Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 14 août 2008

RESTAURATION

après 450 000 euros d'investissement

Serge Chenet s'est installé 'Entre vigne et garrigue'

Pujaut (30) Meilleur ouvrier de France en cuisine, il a transformé un mas familial en restaurant. Une offre gastronomique complétée par 4 chambres d'hôte.

Après dix-neuf ans aux commandes des cuisines du Prieuré à Villeneuve-lès-Avignon, Serge Chenet, Meilleur ouvrier de France depuis 1993, a ouvert son propre restaurant. Avec Maryse, son épouse, il a étudié de près l'aménagement d'un mas familial situé sur la commune de Pujaut, à moins de dix minutes d'Avignon. Un salon d'accueil, une salle de 35 couverts, une vaste cuisine et, à l'étage, leur résidence principale ainsi que 4 chambres d'hôte au confort soigné. Un chantier qui a duré un an. "Il n'y avait que les murs. Pour le reste, il a fallu tout imaginer." Sans oublier de mettre la main au porte-monnaie puisque l'investissement, pour l'ensemble des aménagements, s'est élevé à 450 000 E.


Une décoration soignée et une grande baie vitrée ouverte sur la nature.

Une équipe qui se connaît bien

Suivant de près l'avancée des travaux, Serge Chenet a également honoré divers contrats de 'formation à la carte' pour Ifitel et pour l'école hôtelière d'Avignon. Et a également préparé son installation en constituant son équipe : deux anciens du Prieuré ont choisi de l'accompagner. Fabien Pierret, qui était alors son second, conserve le même statut après avoir connu une fructueuse expérience aux côtés de Gilles Goujon à Fontjoncouse, alors que Laurent Sturny règne sur la salle. Maryse Chenet se charge de l'accueil et des chambres d'hôte alors que Maxime Chenet, qui suit les traces de son père, est également présent en cuisine. Les clients y découvrent une formule qui tourne autour de deux menus, à 35 et 55 E, et une carte des vins exclusivement consacrée à la production des Côtes du Rhône. Mais leur première surprise est le décor de la salle où se mêlent le charme rustique d'un épais mur de pierres et l'attrait d'un mobilier plus contemporain, de tons prune et d'éclairage harmonieux. Sans oublier la terrasse ombragée qui s'ouvre sur l'horizon. Entre vigne et garrigue, bien entendu. zzz22v    
Jean Bernard


Assis : Maryse et Serge Chenet.
Debout, de gauche à droite, en partant du centre, Fabien Pierret, Laurent Sturny, Maxime Chenet.

entre vigne et garrigue - mas saint-bruno · chemin des falaises - 30131 pujaut - tél. : 04 90 95 20 29

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3094 Hebdo 14 août 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration