Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 14 août 2008

HÔTELS

arrivée des enseignes crowne plaza, holiday Inn express et park Inn

Les hôtels 3 et 4 étoiles fleurissent à Montpellier

Avec la création de 400 chambres supplémentaires sur le segment haut de gamme au cours des trois prochaines années, le paysage hôtelier de la ville va changer sensiblement.


Les fenêtres du futur Holiday Inn Express s'ouvriront sur le nouvel aquarium de Montpellier, récemment inauguré à Odysseum.
À terme, le quartier regroupera aussi
une douzaine de restaurants.

Le rythme des implantations s'accélère dans le quartier Odysseum de Montpellier.
On attendait de connaître l'enseigne qui représenterait l'hôtellerie haut de gamme dans cette zone ludo-commerciale en plein développement : ce sera Holiday Inn Express, avec un hôtel 3 étoiles de 120 chambres d'une superficie de 4 500 m2. Un choix conforme aux attentes de la ville, comme en témoigne François Barbance, directeur d'Enjoy Montpellier (structure qui regroupe l'ensemble des sites dédiés au tourisme d'affaires) : "Nous avons besoin d'une augmentation sensible de l'offre hôtelière sur le haut de gamme, pour soutenir le dynamisme sur le créneau des congrès et du tourisme d'affaires, qui ne cesse de se développer à Montpellier ; et nous sommes sur la bonne voie, puisqu'il y aura environ 400 chambres supplémentaires en 3 et 4 étoiles à Montpellier dans les trois prochaines années." Construit à proximité de la clinique du Millénaire, le futur hôtel Holiday Inn cible justement cette clientèle 'business'. Les promoteurs (les sociétés Apollonia et Cofis) espèrent lancer la première phase des travaux dès janvier prochain, avec un investissement de 8 millions d'euros à
la clé, pour une inauguration en 2011. D'ici là, le nouvel hôtel Crowne Plaza aura déjà accueilli ses premiers clients (ouverture programmée en 2010) au centre de Montpellier ; cet établissement d'une centaine de chambres sera adossé au Corum (palais des congrès). Et la concurrence va s'accentuer encore avec l'inauguration prévue d'un 3 étoiles de la chaîne Park Inn (110 chambres) dans le quartier de Port Marianne… L'augmentation de l'offre hôtelière sur ce segment stimule aussi le secteur de la restauration ; on sait que le futur Crowne Plaza cherche des restaurateurs réputés pour assurer le succès de sa table. Les frères Pourcel font évidemment figure de parfaits candidats ; les jumeaux se sont par ailleurs rapprochés du Domaine de Verchant, le nouvel hôtel de luxe construit aux portes de Montpellier, pour apporter leur savoir-faire à l'élaboration d'une carte d'abord dédiée aux clients de l'hôtel, en attendant peut-être la création d'un restaurant ouvert à la clientèle extérieure. L'hôtellerie et la restauration haut de gamme ont décidément le vent en poupe à Montpellier.
zzz36v   
Francis Matéo

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3094 Hebdo 14 août 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration