Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 14 août 2008

RESTAURATION

une sandwicherie pour septembre

Frédéric Engel élargit l'offre du gastronomique Coq Hardi

Verdun (55) Grâce à un savoir-faire accumulé au fil d'expériences parfois exotiques, le chef a su moderniser la cuisine proposée par l'auguste adresse verdunoise, avec une activité traiteur et la création d'un bistrot.

Son CV est long comme le bras. Du Japon à Hong Kong, en passant par l'Australie et la France, où il a accumulé les collaborations prestigieuses - sous la coupe d'Antoine Westermann au Buerehiesel de Strasbourg, d'Émile Jung au Crocodile ou encore aux côtés de Bernard Loiseau à Saulieu -, Frédéric Engel a promené sa toque un peu partout dans le monde. "Toutes ces expériences m'ont enrichi et forgé, analyse le chef aujourd'hui âgé de 38 ans. Mais à un moment, j'ai ressenti le besoin de retrouver mes racines. Et aussi de pouvoir m'exprimer totalement." Coup de chance : à la même période, soit en 1998, Le Coq Hardi de Verdun cherche à se donner un nouvel élan. Ou plutôt à rafraîchir son image d'institution gastronomique créée… en 1827 dans la ville meusienne. "Je n'ai pas hésité bien longtemps", sourit Frédéric Engel.


Frédéric Engel.

À la tête de l'hôtel-restaurant de 35 chambres, le nouveau chef ne tarde pas à remplir le cahier des charges qui lui est confié. Sans tout révolutionner pour autant, en s'appuyant toujours sur la qualité des produits : le Strasbourgeois modernise et revisite la carte "en allant à l'essentiel", dit-il.

Une nouvelle approche prolongée depuis quelques années par une diversification de l'offre. Ainsi, la maison à colombages s'est lancée dans une activité traiteur et la création d'un bistrot. Plus étonnant, une sandwicherie sera inaugurée, vraisemblablement en septembre. "Mais la gastronomie reste le fonds de commerce de l'établissement", précise son chef. Lequel ne désespère pas d'atteindre un autre objectif : la reconquête de l'étoile Michelin perdue avant son arrivée. zzz22v    
PM/JB Presse

le coq hardi - 8 avenue de la victoire - 55100 verdun - tél. : 03 29 86 36 36
www.coq-hardi.com

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3094 Hebdo 14 août 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration