Actualités

www.lhotellerie.fr
 
du 14 aout 2008
BRÈVES

en bref

Nouvelle équipe au Moulin de Lourmarin

L'ancien moulin à huile de Lourmarin (84) vient d'être repris par Françoise Pellegri. Une nouvelle équipe a pris possession de ces lieux redécorés.
À sa tête, un jeune chef, Philippe Brun qui, après avoir travaillé au Pré Catelan, au Miramar à Biarritz, aux Prés d'Eugénie et à l'Ostapé chez Alain Ducasse, donne un tour plus provençal à la cuisine de l'établissement. Il s'est adjoint Frédéric Massion, chef pâtissier chocolatier et compagnon du tour de France, qui proposera des cours de pâtisserie au public dès octobre.
Dans un même temps, un nouveau panel de services verra le jour et un concept de restauration à domicile intitulé 'le Moulin hors les Murs' sera disponible dès la rentrée. zzz22v

7e Colloque national des directeurs d'hôtels 4 étoiles

Les 23 et 24 octobre 2008, le 7e Colloque national des directeurs d'hôtels 4 étoiles et 4 étoiles luxe se tiendra à Marseille (13). De nombreuses conférences et débats seront organisés autour des grandes problématiques auxquelles sont confrontés au quotidien les dirigeants d'établissements haut de gamme. De plus, le colloque accueillera la remise du 2e trophée de la Clientèle lors d'un dîner le 23 octobre.
www.colloquechr.com zzz10

Opération Café en septembre

Pour la huitième année consécutive, l'Opération Café, mise en place par Action contre la faim, rassemblera, en septembre, plus de 300 partenaires à travers la France pour lutter contre la malnutrition dans le monde. Le principe : 0,10 E remis à l'association pour chaque café vendu. En 2007, 85 000 E ont pu être collectés pour soutenir les programmes menés notamment en Birmanie, en Éthiopie et au Zimbabwe.
www.actioncontrelafaim.org/mobilisation/evenements-solidaires/operation-cafe/

Finalistes des concours Toque d'or de l'Académie nationale de cuisine

Le palmarès des concours de l'Académie nationale de cuisine vient de paraître. Dans la catégorie Toque d'or pâtisserie sont admis à la finale : Julien Dubois (pâtisserie Dallet d'Épernay), Stéphane Clanchier (pâtisserie Lepeltier de Bellac), Louis-Joseph Clément (Abbaye Saint-Ambroix de Bourges) et Franck Baruzier (LH du Touquet). S'agissant du concours Toque d'or de cuisine, ont été retenus :
Maurice Alexis (chef de partie de l'Élysée), Christophe Ferré (L'Amandier de Mougins, à Mougins), Frédéric Lefèvre (Le Cerf, à Marlenheim), Olivier Pereira (chef cuisinier de la préfecture de l'Yonne), Yannick Poidevin (Dolce Chantilly, à Vineuil-St-Firmin) et Bruno Van Der Weijden (lycée Charles de Gaulle, à Compiègne). Les finales de ces deux concours se dérouleront le lundi 6 octobre 2008 au LH Georges Baptiste à Canteleu (76).

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum Blogs des Experts

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 3094 Hebdo 14 Aout 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration