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du 22 mai 2008
SOLUTIONS CUISINE

"DEVENIR LE LEADER DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE PROFESSIONNELLE"

TransGourmet, nouvelle marque d'Aldis et Prodirest

Bientôt vous ne verrez plus les logos d'Aldis, de Prodirest, du Comptoir des Artisans sur les camions de livraisons et les entrepôts. Une nouvelle marque commune est lancée : TransGourmet. Au-delà du nom, ce changement traduit un pari audacieux.


Jean-Christophe Adouritz, président du directoire de TransGourmet, lors de l'annonce, vendredi 16 mai, de la naissance de la nouvelle marque.

C'est finalement la simplicité qui s'est imposée pour définir la nouvelle identité d'Aldis, de Prodirest et du Comptoir des Artisans qui fusionnent dans la marque TransGourmet. C'est en fait le nom du holding qui a été choisi pour porter un projet d'ampleur. Il s'agit en effet de rassembler toutes les forces des trois entités pour bâtir "le leader de la livraison aux professionnels de la restauration et de la boulangerie-pâtisserie", comme l'annonce Jean-Christophe Adouritz, président du directoire de TransGourmet. La couleur rouge déclinera la nouvelle marque qui prend pour logo un galet sur lequel sont symbolisés un couteau et une fourchette.
"C'est un moment historique que nous sommes en train de vivre. L'addition de toutes nos expériences dans les différentes sociétés a pour but de faire de TransGourmet la marque référente du marché et pas seulement en termes de taille mais d'exemplarité", a-t-il expliqué, insistant sur le poids de TransGourmet détenu à parts égales par les groupes Rewe et Coop, deux grands acteurs européens de la distribution. Et d'ajouter : "La France est en première ligne pour mettre en place cette nouvelle ambition de TransGourmet de devenir, ici et en Europe, le leader de la distribution alimentaire professionnelle avec une vocation locale très forte."

Une vaste réorganisation
Au-delà de la diffusion de la marque commune qui devrait apparaître partout dès le 1er juillet, c'est une vaste réorganisation logistique et commerciale qui est entreprise. Elle devrait s'étaler sur deux ou trois ans, car il s'agit de mieux couvrir le territoire, rationaliser les flux, revoir les infrastructures, les systèmes d'informations, créer des synergies entre les sites, fédérer les 3 800 collaborateurs dont 500 commerciaux et 300 télévendeuses qui constituent la force de frappe de la nouvelle marque. Une véritable plateforme marchande internet permettra très bientôt aux restaurateurs de passer, compléter, suivre leurs commandes en ligne et également de bénéficier directement des promotions des fournisseurs. Très pratique pour les professionnels, la livraison unique 'tritempérature' va être également étendue à tout le territoire. TransGourmet a par ailleurs l'intention d'élargir son offre multiproduit déjà très importante, en saisissant toutes les opportunités d'acquisition. Il y a quelques jours, TransGourmet a ainsi repris 100 % du capital d'AFL, l'un des grands distributeurs de fruits et légumes en Île-de-France, actionnaire et membre du groupement national et de la centrale d'achat Créno.
Patrice Fleurent
zzz48v

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L'Hôtellerie Restauration n° 3082 Hebdo 22 mai 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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