du 22 mai 2008 |
SOLUTIONS CUISINE |
"DEVENIR LE LEADER DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE PROFESSIONNELLE"
TransGourmet, nouvelle marque d'Aldis et Prodirest
Bientôt vous ne verrez plus les logos d'Aldis, de Prodirest, du Comptoir des Artisans sur les camions de livraisons et les entrepôts. Une nouvelle marque commune est lancée : TransGourmet. Au-delà du nom, ce changement traduit un pari audacieux.
Jean-Christophe Adouritz, président du directoire de TransGourmet, lors de l'annonce, vendredi 16 mai, de la naissance de la nouvelle marque. |
C'est
finalement la simplicité qui s'est imposée pour définir la nouvelle
identité d'Aldis, de Prodirest et du Comptoir des Artisans qui fusionnent dans
la marque TransGourmet. C'est en fait le nom du holding qui a été choisi
pour porter un projet d'ampleur. Il s'agit en effet de rassembler toutes les forces
des trois entités pour bâtir "le leader de la livraison aux professionnels
de la restauration et de la boulangerie-pâtisserie", comme l'annonce Jean-Christophe
Adouritz, président du directoire de TransGourmet. La couleur rouge déclinera
la nouvelle marque qui prend pour logo un galet sur lequel sont symbolisés
un couteau et une fourchette.
"C'est un moment historique que nous sommes
en train de vivre. L'addition de toutes nos expériences dans les différentes
sociétés a pour but de faire de TransGourmet la marque référente
du marché et pas seulement en termes de taille mais d'exemplarité", a-t-il
expliqué, insistant sur le poids de TransGourmet détenu à parts
égales par les groupes Rewe et Coop, deux grands acteurs européens de
la distribution. Et d'ajouter : "La France est en première ligne
pour mettre en place cette nouvelle ambition de TransGourmet de devenir, ici et
en Europe, le leader de la distribution alimentaire professionnelle avec une vocation
locale très forte."
Une vaste réorganisation
Au-delà de la diffusion
de la marque commune qui devrait apparaître partout dès le 1er
juillet, c'est une vaste réorganisation logistique et commerciale qui est entreprise.
Elle devrait s'étaler sur deux ou trois ans, car il s'agit de mieux couvrir
le territoire, rationaliser les flux, revoir les infrastructures, les systèmes
d'informations, créer des synergies entre les sites, fédérer les
3 800 collaborateurs dont 500 commerciaux et 300 télévendeuses qui constituent
la force de frappe de la nouvelle marque. Une véritable plateforme marchande
internet permettra très bientôt aux restaurateurs de passer, compléter,
suivre leurs commandes en ligne et également de bénéficier directement
des promotions des fournisseurs. Très pratique pour les professionnels, la
livraison unique 'tritempérature' va être également étendue
à tout le territoire. TransGourmet a par ailleurs l'intention d'élargir
son offre multiproduit déjà très importante, en saisissant toutes
les opportunités d'acquisition. Il y a quelques jours, TransGourmet a ainsi
repris 100 % du capital d'AFL, l'un des grands distributeurs de fruits et légumes
en Île-de-France, actionnaire et membre du groupement national et de la centrale
d'achat Créno.
Patrice
Fleurent zzz48v
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L'Hôtellerie Restauration n° 3082 Hebdo 22 mai 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE