Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 22 mai 2008
VIE PROFESSIONNELLE

SOUTENUE PAR L'UMIH, LA CPIH ET LE SYNHORCAT

Première journée nationale du jus de fruit le 23 mai

À l'initiative d'Unijus et de l'Institut pour le développement des cafés, bars, brasseries, les jus de fruits tiendront la vedette au coin du zinc. L'opération sera lancée officiellement par Roselyne Bachelot, ministre de la Santé et André Daguin, président de l'Umih, en fin de semaine à Paris.

André Daguin, président de l'Umih et Bernard Quartier, président de l'Institut pour le développement des cafés, bars, brasseries, ont présenté à la presse, aux côtés de représentants d'Unijus (Union nationale interprofessionnelle des jus de fruits), la première journée nationale du jus de fruits, organisée le 23 mai prochain. Cette journée sera lancée officiellement par le chef de file de la rue d'Anjou et la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, en fin de semaine à Paris. "Un éventail de boissons particulièrement adapté au renouvellement de clientèle des bars et cafés français", soulignent les responsables de l'opération. Des jus de fruits "bien sous tous rapports". Selon l'enquête Unijus/CSA menée en avril dernier, 77 % des Français estiment en effet qu'ils contribuent à l'équilibre alimentaire. "Une opinion encore plus marquée du côté des buveurs de jus de fruits qui sont 81 % à confirmer qu'ils participent au bon équilibre nutritionnel."

Une réelle alternative aux boissons alcoolisées
Ces 'alliés' de la santé au quotidien tiennent une place prépondérante à l'heure du petit-déjeuner, "instant privilégié et préféré de dégustation", mais trouvent également leur place l'après-midi et de plus en plus à l'heure de l'apéritif.
Cette étude met également l'accent sur la consommation au coin du zinc : "59 % des consommateurs (notamment les femmes et les buveurs de jus de fruits pour qui la consommation de jus est synonyme de plaisir) disent que le choix de jus de fruits dans les bars et les restaurants est suffisant. 1/5e estime que ce choix est insuffisant." Le jus de fruits représente aussi une réelle alternative aux boissons alcoolisées pour les trois quarts des personnes interrogées. Globalement, le marché du jus de fruits continue sa marche en avant avec, en 2007, une progression des ventes de 5,49 % tous marchés confondus et un chiffre d'affaires de 1,750 milliard d'euros. En tête : les purs jus et le jus d'orange. Une affiche prônant la "première journée du jus de fruit" au café est actuellement diffusée auprès des bureaux départementaux.
Sy. S.
zzz74v

Le saviez-vous ?

• Un jus de fruits peut remplacer l'une des 5 portions de fruits et légumes recommandées par jour.
• Les jus ont les mêmes qualités nutritionnelles que les fruits (hydratants et protecteurs, ils fournissent des vitamines A, B9, C, E et des antioxydants).
• Ils ne contiennent ni colorants, ni conservateur.
• Un verre de jus de fruits apporte entre 30 et 50 kcal en moyenne, soit l'équivalent de 150 g de fruits.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3082 Hebdo 22 mai 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration