Actualités

www.lhotellerie.fr
 
du 13 mars 2008
FORMATION

EN BREF

Un parrain en or
Hubert Tarbouriech, chef et propriétaire de la Table du Pouyaud à Champcevinel, dans la banlieue de Périgueux (24), est le parrain des 3 classes de la filière bac techno de l'école hôtelière du Périgord. L'homme est attentif et généreux. "Si vous réussissez plus tard, ce que je vous souhaite, sachez aussi rendre la pareille et faire preuve de soutien et de générosité." C'est le message que délivrait Hubert Tarbouriech à ses filleuls invités à sa table. Au menu pour les 50 convives du jour : Velouté de foie gras et son oeuf poché, Joue de boeuf sauce grand veneur… Suivi d'une visite chez le négociant-éleveur Julien de Savignac, au Bugue, afin de découvrir les vins de Bergerac. Hubert Tarbouriech est un homme de partage, un professionnel engagé. Dans un souci de transmission, il accueille largement des stagiaires et des apprentis avec toujours autant de générosité. Il sera également le parrain de la finale du concours des Gourmandises sucrées, le mercredi 9 avril, à l'école hôtelière du Périgord. zzz68v

80 ans pour l'Association des anciens élèves de Strasbourg
L'Association des anciens élèves de l'école hôtelière de Strasbourg célèbrera ses 80 ans au cours d'une grande soirée, avec dîner dansant et orchestre, le samedi 5 avril, à partir de 19 h 15, à l'Holiday Inn Strasbourg (place de Bordeaux). Le prix est de 65 E par personne et la soirée s'adresse aux anciens élèves uniquement (sur réservation). Contact : Richard Rico au 03 88 60 54 86. Cette soirée est suivie d'un voyage à Chypre, du 7 au 14 avril, où les anciens accueillent les anciens !
aaeehs.com zzz68v

6e trophée CDRE France 2008
Les inscriptions pour le 6e trophée 2008 du Club des directeurs de la restauration et d'exploitation (CDRE) France sont closes. Les écoles inscrites pour les présélections sont : lycée hôtelier Monte-Carlo (Monaco), lycée hôtelier Saint-Quentin (Guyancourt, 78), lycée Paul Augier (Nice, 06), lycée hôtelier de Toulon (Toulon, 83), lycée polyvalent Saint-Anne (Saint-Nazaire, 44), École Grégoire Ferrandi (Paris, VIe), lycée Valéry Larbaud (Vichy, 03), lycée du Gué à Tresmes (Congis-sur-Thérouanne, 77), lycée hôtelier Nicolas Appert (Orvault, 44), lycée des métiers de l'hôtellerie Jean Drouant (Paris, XVIIe). La liste des finalistes sera déterminée à l'issue de l'étude de cas réalisée par les candidats, qui a pour thème cette année 'Création d'un restaurant conceptuel'. La finale aura lieu le 31 mars 2008 au lycée Paul Augier à Nice.
Plus d'infos sur : cdrfrance.free.fr zzz68v

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum - Info

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 3072 Hebdo 13 Mars 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration