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du 6 mars 2008
SNACKING

Réunis autour de douze thèmes clés et stratégiques, les acteurs majeurs des consommations snacking et nomade viennent parler des perspectives des marchés et livrer leurs conseils et expériences. Débats, cas pratiques, analyses et perspectives… voici le menu des deux journées de la 9e édition de l'European Sandwich & Snack Show 2008.

Demandez le programme

L'European Sandwich & Snack Show propose en 2008 cinq pôles d'animations de 11 h à 17 h, pendant deux jours. Des experts et des professionnels s'exprimeront, lors de conférences, d'ateliers-débats et de tables rondes publiques, sur des thèmes aussi variés que 'L'hygiène et l'audit qualité en restauration', 'Le snacking au Moyen Âge' ou 'Le snacking sucré'…
Les Ateliers culinaires seront dédiés aux démonstrations. L'occasion de découvrir les dernières tendances du snacking au travers de thématiques très créatives :
- desserts de rue pour gourmand globe-trotter ;
- énergie et vitalité à emporter ;
- wok'ing in the street.
Le Pôle Innovation mettra à l'honneur le Royaume-Uni : l'occasion de découvrir les dernières tendances en matière de snacking chez nos voisins anglo-saxons. Plus de 50 produits y seront présentés.
Délifrance organisera, pendant les deux jours du salon, sa 7e coupe de France du Sandwich ouverte aux professionnels de la restauration, et le Water Bar permettra de découvrir l'offre des eaux minérales et les opportunités autour de ce segment en plein essor. L'entreprise IBB y proposera par exemple plus de cinquante eaux du monde.
Retrouvez page suivante le détail des festivités sur les deux jours du salon. n zzz12

En résumé

• Dates : 19 et 20 mars 2008
• Lieu : palais des congrès de Paris, porte Maillot
• Des démonstrations culinaires
• Un pôle innovation
• La coupe de France du sandwich Délifrance
• Des conférences sur deux jours (p.77).
sandwichshows.com


Mercredi 19 mars
10 h-11 h 15 : 'Le marché du sandwich en restauration : des innovations, des signes de maturité, des réserves de croissance', Rémi Vilaine, directeur général de Gira Foodservice.
11 h 30-12 h : 'Zoom sur la stratégie d'une enseigne leader de restauration rapide', Patrice Avellan, directeur de la communication de Groupe Le Duff, et Patrick Eyroi, directeur marketing Bridor, Groupe Le Duff.
12 h 15-12 h 45 : 'Pistes de réflexion pour une nouvelle offre snacking en restauration', par Remy Lucas, directeur de Cate Marketing.
14 h-15 h : 'Qualité et hygiène en restauration rapide', Émeric Bayart, consultant Qualimetrie, Nicolas Bré, directeur Quali'bre, Khédidja N'Diaye, responsable marketing et communication Subway France, Marc Kreder, directeur Subway France, Françoise Thierry-Bled,
responsable hygiène et microbiologie, DGCCRF.
15 h 15-15 h 45 : 'Du café au snacking, le cas de Colombus Café', Nicolas Riché, directeur général Colombus Café.
16 h-16 h 30 : 'Le lancement de nouveaux concepts en restauration rapide', Maxime Faure, cofondateur et directeur des stratégies, Idoine.


Jeudi 20 mars
10 h-11 h 15 : 'Quelle évolution pour la consommation snacking à domicile ?', Bruno Lesbros, directeur commercial AC Nielsen.
11 h 30-12 h : 'Concepts et positionnements de Monoprix sur le food to go', Franck Poncet, catégory manager Groupe Monoprix.
12 h 15-12 h 45 : 'Ce que l'évolution des concepts révèle comme particularités
de consommations snacking chez nos voisins européens', Isabelle Roussat, rédactrice en chef de Les Tendances internationales.
14 h-15 h : 'Les enjeux du snacking sucré', Audrey Aveaux, nutritionniste Nutritionnellement, Augustin Paluel-Marmont, cofondateur Michel et Augustin, Jean-Marc Garroy, directeur business development Dole, Laurence Manuel, responsable qualité Groupe Cora Match, Barney Mauleverer, directeur Fresh Marketing.
15 h 15-15 h 45 : 'Le snacking au Moyen-Âge', Madeleine Ferrières, historienne de l'alimentation, auteur de Nourritures canailles, Éditions Le Seuil.
16 h-16 h 30 : 'Les codes packaging dans le snacking : tendances et évolutions', Béatrice Mariotti, vice-présidente Carré Noir.

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L'Hôtellerie Restauration n° 3071 Hebdo 6 mars 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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