Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 28 février 2008
HÔTELS

RÉNOVATION COMPLÈTE POUR LE 3 ÉTOILES DU GROUPE ACCOR

4 millions d'euros d'investissements pour le Mercure Metz-Centre

Metz (57) Un vaste programme de travaux va être engagé dès le mois de juin. 4 millions d'euros hors taxes vont être injectés d'ici à la fin 2009 pour en faire un établissement vitrine et tendance.


Auprès de Fabrice Durand, le directeur, l'équipe de l'établissement.

Ce sera un beau bébé." Le regard de Fabrice Durand s'illumine lorsqu'il évoque le projet de rénovation complète qui attend le 3 étoiles du groupe Accor. "L'objectif est d'en faire un produit très tendance qui sera toujours d'actualité dans dix ans", précise le nouveau directeur de l'Hôtel Mercure Metz-Centre. Pas un luxe pour cet établissement qui fête ses trente ans cette année : "Ce sera l'investissement le plus conséquent depuis la création de l'établissement."
4 millions d'euros hors taxes vont ainsi être injectés par le groupe hôtelier d'ici à fin 2009. "L'hôtellerie d'aujourd'hui est dépassée. Les clients veulent du zen, du confort, ils cherchent un endroit sécurisant. Notre clientèle est constituée à 40 % de femmes, et nous voulons rompre avec ces établissements conçus par des hommes pour des hommes", souligne Fabrice Durand. De fait, la nouvelle configuration fera la part belle aux matériaux nobles et naturels, aux espaces ouverts et lumineux.

Des projets à la pelle
Dans un premier temps, à partir de juin, les 131 chambres et suites vont être revues et corrigées. "Moins de meubles, des jolies choses plus épurées et priorité au confort", précise le directeur. Les clients pourront découvrir le concept dès mars grâce à une chambre-témoin. Et à compter de juin 2009, la façade, la réception, les salles de réunion et le restaurant du rez-de-chaussée seront en travaux.
Fabrice Durand espère d'ailleurs donner un nouvel élan au restaurant et au bar à vins, récemment rebaptisés Ô-29. "Nous ne visons pas l'étoile, mais notre volonté est de le faire connaître autrement que comme un restaurant d'hôtel." Objectif : passer de 25 000 à 40 000 couverts par an. Parmi les nombreux projets du directeur, figurent également l'aménagement d'une terrasse couverte donnant sur l'arrière du bâtiment et l'extension du parking privé. Bref, avec l'arrivée du TGV-Est et l'ouverture en 2009 du Centre Pompidou-Metz, le Mercure veut s'installer dans le wagon de tête des hôtels de tourisme messins.
Joseph Tripodi/JBP zzz36v

Hôtel Mercure Metz-Centre
29 place Saint-Thiébaut
57000 Metz
Tél. : 03 87 38 50 50

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3070 Hebdo 28 février 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration