Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 7 février 2008
AMBIANCE

Ménerbes (84) En créant, en 1981, la Compagnie des Hôtels de Montagne, Jocelyne et Jean-Louis Sibuet ont su créer un style autant qu'un nouvel art de recevoir. La Bastide de Marie perpétue cette tradition et offre d'autres atouts.
Hélène Dorey

Douceur de vivre à la Bastide


La piscine invite à la détente et au farniente.


Mireille Baud.

Au coeur du parc régional du Luberon, la Bastide de Marie est une adresse incontournable. Elle est la plus petite des structures, loin derrière Megève, Lyon et Saint-Tropez. L'ambiance y est quasi familiale. Sur les 800 m2 habitables que compte la bâtisse du XVIIIe siècle, les meubles anciens côtoient les objets chinés et conçus par les plus grands (vasques signées Philippe Starck), le lin, les étoffes imprimées. Autour de l'espace principal, l'ancienne grange, avec sa cheminée et ses canapés qui invitent au farniente, des salons et 14 chambres. Pas de numéro sur les portes, mais pour chacune, un univers chromatique, qui se prolonge dans la salle de bains, sur les sols, les murs et les tissus. Vert tilleul, bleu de Nîmes, gris de sauge, miel d'oranger… Les habitués ont 'leur' chambre. Au coeur du domaine, tout en restant à l'écart, une propriété avec 5 chambres permet aux amateurs de calme absolu de garder leur indépendance tout en bénéficiant des avantages d'une prestation hôtelière de luxe (piscines, spa…).


Un univers chromatique habille chacune des 14 chambres de la Bastide.

La recherche de l'excellence
La cuisine, elle, est installée dans une maison indépendante, les portes vitrées sont le plus souvent ouvertes, ce qui facilite la rencontre avec le chef et sa brigade. Laurent Houdart propose une cuisine gastronomique à l'accent provençal. Les fruits et les légumes sont achetés au marché du village ou viennent tout droit du potager. Une cinquantaine de plantes aromatiques y sont également cultivées. Rôti de veau à la sauge du jardin, s'il vous plaît.
Une recherche de l'excellence qui se retrouve à quelques mètres de là, au domaine de Marie, le fief d'Arnaud Bressy. "Des clients viennent chaque année à la période des vendanges, il y a toujours un seau et un sécateur disponibles. Pour certains, c'est la première fois qu'ils taillent la vigne, voire qu'ils entrent dans une cave. Après être passés ici, leur perception du vin est différente. Ils apprécient davantage." "Nous proposons la nuitée, le petit-déjeuner et le dîner avec vin à discrétion pour des prix allant de 475 à 750 E. Formule qui donne lieu à une restauration à la hauteur des attentes de nos hôtes", précise Mireille Baud, directrice de la Bastide. n zzz36v zzz40r

Bastide de Marie
Route de Bonnieux
84560 Ménerbes
Tél. : 04 90 72 30 20
c-h-m.com

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3067 Hebdo 7 février 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration