Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 5 avril 2007
TENDANCE

De Novotel, on connaît la rigueur du concept hôtelier. De l'enseigne historique du groupe Accor, on a également eu l'occasion d'apprécier depuis 1967 - date de son lancement à Lille-Lesquin - le sens de l'innovation. Des relations privilégiées entre Novotel et les artistes contemporains par contre, on ne sait pratiquement rien. Dommage ! Parce qu'au cours de la dernière décennie, la chaîne s'est constituée une collection mondiale unique de sanguines qui ferait pâlir d'envie les amateurs d'art contemporain.
Par Claire Cosson

À la tête d'une collection d'art contemporain comprenant 320 oeuvres

Novotel voit 'rouge' sanguine

Cette collection se compose en effet de 320 oeuvres, tirées chacune à 150 exemplaires, soit un total de 48 000 estampes. 320 créations artistiques, réalisées par quelque 196 artistes de courants différents. Cobra, Mouvement Néo-Géo, Support-Surface, Art Singulier, Nouveau Réalisme, Art Fractal, Graffiti, Hyper Réalisme, La Nouvelle Peinture…
Il y en a pour tous les goûts. Cerise sur le gâteau : la Collection Novotel d'art
contemporain s'affiche sur les murs des chambres des 409 établissements dont dispose actuellement le réseau dans le monde. Une vraie rupture avec les reproductions ringardes qui 'habillent' aujourd'hui encore un grand nombre d'hôtels. De quoi aussi en prendre plein les mirettes du côté des clients tout en enrichissant leurs connaissances picturales. Sans oublier d'offrir la possibilité à de nombreux artistes d'accéder à un plus large public. D'autant plus aisément qu'ils restent entièrement libres de leur création et peuvent prendre le temps qu'ils souhaitent pour réaliser leurs oeuvres. Ouvrez grand les yeux ! n zzz40t

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3023 Magazine 5 avril 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration