Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 9 août 2007

HÔTELS

transformé en hôtel de luxe après 5,5 millions d'euros de travaux

LE KEPPLER, NOUVELLE ÉTOILE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Avec l'ouverture cet été du nouvel hôtel Keppler, le quartier des Champs-Elysées va proposer 34 chambres et 5 suites en catégorie 4 étoiles dans ce quartier des astronomes, à l'angle des rues Galilée et Euler.

Cette nouvelle étoile de la rue Keppler sera la cinquième unité du groupe Paris Hôtel Collection détenu par le groupe familial Nouvel. Ancien 2 étoiles, l'hôtel a été entièrement réhabilité pour un coût global de 5,5 ME, ne conservant que sa façade haussmannienne. L'architecte Pierre-Yves Rochon, spécialiste des rénovations et des créations hôtelières, avec les références que l'on connaît (L'Atelier de Joël Robuchon, le Four Seasons Paris, le Sofitel Le Faubourg et l'hôtel François Ier, également propriété du groupe… et tant d'autres dans le monde), a su composer entre le charme des vieilles pierres et un modernisme volontaire. Ainsi, les escaliers de service en colimaçon sont en pierres de taille et parquet de chêne, les salles de bains possèdent des écrans tactiles, et, touche ultime du romantisme, une terrasse a été aménagée au dernier étage de l'immeuble, avec vue sur la tour Eiffel, surplombant les toits de zinc. L'architecte s'est également investi dans le décor intérieur avec des créations uniques, notamment le bureau design recouvert de cuir noir de la réception. L'ambiance générale de l'hôtel, dans les tons majeurs de noir et de blanc, est assez masculine, mais certaines chambres jouent une note de féminité en adoptant une touche de couleur mauve ou vert amande. Le tout donne une ambiance distinguée et feutrée, entre esprit britannique et design italien.


Une ambiance entre esprit britannique et design italien.

Des prévisions de fréquentation optimistes

Le mobilier des chambres a été entièrement créé pour l'occasion et marie les styles, entre les armoires de style chinois recouvertes de cuir, les meubles de chevet classiques Louis XIV et Louis XV, jouxtant les appliques argentées de style contemporain à la tête du lit. Véritable ouvrage de décoration, l'hôtel Keppler complète la gamme déjà large des établissements de charme parisiens. Les prix varient de 320 à 450 E pour les chambres et de 600 à 800 E pour les suites. La fréquentation de l'hôtel ne devrait pas poser de problème : "Nous avons une clientèle d'habitués, déclare le directeur général Alain Lagarrigue, également directeur du François Ier, composée de Britanniques, de Saoudiens, et de Russes principalement. Cette année, nous avons affiché un TO moyen annuel de 90 %", ce qui est encore supérieur au taux moyen annuel sur la capitale qui est de 75,5 % en 2006, d'après l'Office du tourisme et des congrès de Paris.

Par ailleurs, l'hôtel Keppler sera affilié à la chaîne volontaire Exclusive Hotels ainsi qu'à Preferred Hotels, ce qui devrait lui assurer un remplissage immédiat.

Enfin, un Health Club situé en sous-sol permettra aux clients fatigués après une longue journée de marche ou de travail de se relaxer en soirée. Et, pour ceux qui préfèreraient le cocooning à l'agitation extérieure, il sera également possible de dîner sur place grâce au partenariat conclu avec le restaurant voisin. Le groupe Paris Hôtel Collection possède 5 hôtels en catégorie 3 et 4 étoiles (Hôtel Grégoire de Tours, Hôtel Saint- Germain-des-Prés, Hôtel Duc de Saint-Simon, Hôtel François Ier, Hôtel Keppler), ce qui représente une capacité de 172 chambres sur Paris. zzz36v

hôtel keppler
12 rue keppler
75116 paris
tél. : 01 47 20 65 05
www.keppler-paris-hotels.com

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3041 Hebdo 9 août 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration