Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 9 août 2007

HÔTELS

4 millions d'euros d'investissement

Chez Mireille mise sur un "énorme potentiel de croissance"

Berck-sur-Mer (62) Patron de Chez Mireille, Maurice Miny va ajouter un hôtel de 50 chambres à son restaurant et sa résidence de tourisme.

La construction d'un hôtel de 50 chambres en 3 étoiles devrait bientôt démarrer à Berck-sur-Mer dans le Pas-de-Calais. La durée des travaux est estimée entre 18 et 24 mois, et l'investissement se monte à 4 millions d'euros. Planté sur un terrain de 1,7 ha, l'hôtel comprendra un restaurant gastronomique et une salle de séminaire modulable de 300 places. C'est Maurice Miny, patron de l'hôtel-restaurant bien connu Chez Mireille, qui porte le projet. L'hôtel se situera d'ailleurs face à son établissement actuel. Ouvert depuis trente-sept ans, Chez Mireille, flanqué de la résidence de tourisme Reingam Park Hôtel, est une institution locale, et bien au-delà, en particulier pour le public senior. Ses salles de restaurant, entièrement modulables, peuvent accueillir 500 personnes. Quant au motel, il offre 20 chalets de 6 personnes, 5 chalets de 8 personnes, 6 studios de 4 personnes et un hôtel de 24 chambres, soit un hébergement total de plus de 220 personnes.

Maurice Miny n'en est pas à son 1er investissement puisqu'il a refait les salles de restaurant et la mise aux normes des cuisines, et la rénovation de la résidence en 2006, pour plus de 900 000 E. "Notre clientèle, c'est le troisième âge, en groupes, et pour des séjours de 6 à 8 jours, indique-t-il. Ce poste représente 50 % de notre chiffre d'affaires (2 ME). Vient ensuite la restauration (28 %), puis l'hébergement individuel (22 %)." Le nouvel hôtel est un vieux projet pour le patron de Chez Mireille, qui veut saisir "l'opportunité de la clientèle liée aux hôpitaux de Berck, aux golfs de la côte d'Opale, et la clientèle d'affaires".

Pour le développement de Chez Mireille, "le potentiel de croissance est énorme", affirme Maurice Miny, dont le carnet d'adresses inclut 35 000 clubs du troisième âge, des autocaristes, et des comités d'entreprise, et qui leur propose une centaine d'activités dans un rayon de 200 km. L'établissement emploie 16 salariés à l'année, et 35 extras en saison (de mars à Noël). Quant à l'hôtel, il emploiera 15 personnes et table sur un prévisionnel de 2 ME. Seul 3 étoiles de Berck, il pourra en effet compter sur le complexe hospitalier de la ville (qui compte 1 100 lits), dépendant des Hôpitaux de Paris, et sur une clientèle touristique sans cesse croissante sur la côte d'Opale. zzz36v zzz22v
Jacques Gravend

chez mireille
chemin genty
62600 berck-sur-mer
tél. : 03 21 09 80 60


Maurice Miny et son épouse Annie.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3041 Hebdo 9 août 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration