Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 9 août 2007

HÔTELS

hôtel emblématique de Saint-Tropez

Le Byblos vers de nouveaux projets

Saint-Tropez (83) L'hôtel Byblos, extrême représentation du raffinement et coqueluche de la jet-set, fête cette année ses quarante ans d'existence. À cette occasion, le groupe Floirat, qui en est le propriétaire, a décidé de développer son savoir-faire dans l'hôtellerie vers d'autres destinations.


Le Byblos Saint-Tropez, petit palace
à visage humain.

Après la fermeture du Byblos de Courchevel, dont le groupe n'était pas propriétaire, le groupe Floirat, alias Aigle Azur, se lance dans de nouveaux projets hôteliers. Pour le Byblos, peu de changements internes si ce n'est un partenariat avec la très sophistiquée gamme de produits de beauté Sisley, qui ouvrira son premier spa en France. C'est aussi l'occasion pour ce petit palace à visage humain de compléter une gamme de services entièrement voués à ses clients. C'est ce sens du service, qui fait tout le charme du Byblos, que le groupe Floirat souhaite aujourd'hui dupliquer à l'étranger dans des "destinations soleil", comme le précise Antoine Chevanne, président du groupe, et arrière-petit-fils de Sylvain Floirat le patron charismatique d'Europe 1. Certaines d'entre elles, comme le Brésil ou le Maroc, sont déjà pressenties.

Parallèlement, le groupe souhaite développer une hôtellerie de charme, plutôt 3 étoiles. La première unité se situera à Saint-Jean-de-Luz avec l'acquisition par le groupe de La Réserve. D'autres établissements sont susceptibles d'être rachetés, tous situés en bord de mer, tous saisonniers. À une période où l'hôtellerie familiale, notamment dans le haut de gamme, fait l'objet de toutes les convoitises des fonds d'investissement, il est rassurant de voir un groupe familial se développer en France dans l'hôtellerie, mais aussi à l'étranger et afficher une santé financière insolente.. zzz36v

Groupe Floirat

Chiffre d'affaires : pour le Byblos Courchevel, Byblos Saint-Tropez et les Caves du Roy : 28,8 kE

Nombre de chambres : Byblos Saint-Tropez : 96

Nombre de suites : 44

Prix des chambres : 390 E

Prix des suites : 1 150 E

Durée d'ouverture : Du 26-04 au 08-10 Taux d'occupation : 78 %

Effectif : Byblos Saint-Tropez et Caves du Roy : 340 au pic de la saison

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3041 Hebdo 9 août 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration