Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 9 août 2007

HÔTELS

alors qu'il souffle ses 15 bougies

DISNEYLAND RESORT PARIS FAIT LE PLEIN


Le taux d'occupation des hôtels de Disneyland Resort Paris a augmenté de 4,7 points au troisième trimestre.

La maturité a du bon ! Le quinzième anniversaire de Disneyland Resort Paris semble en effet pleinement profiter au groupe de loisirs installé à Marne-la-Vallée (77). Alors que les festivités et les nouvelles attractions se multiplient depuis le début de l'année - ouverture en juin de Crush's Coaster et Cars Quatre Roues Rallye -, Euro Disney a constaté une accélération de ses recettes au terme du troisième trimestre de l'exercice 2006-2007. Ces dernières ont augmenté de 12 % à 322 millions d'euros. Une augmentation qui résulte à la fois d'une hausse du chiffre d'affaires dégagé par les parcs à thèmes (+ 8 %) et par les hôtels (au nombre de 7, proposant une capacité totale d'environ 5 800 chambres).

Dans le détail, la fréquentation des parcs a grimpé de 9 % pour générer un chiffre d'affaires de 173,7 millions d'euros contre 160,7 millions pour le troisième trimestre de l'exercice précédent. Cette croissance "reflète une progression continue sur la plupart des marchés et plus particulièrement sur les marchés français et espagnol". À noter qu'au cours de cette période, la dépense par visiteur est demeurée 'relativement' stable. S'agissant des ventes réalisées dans le domaine hôtelier et au Disney Village, elles ont bondi de 21 % pour s'élever à 132,7 millions d'euros. Un saut en avant qui "traduit une hausse de 17 % de la dépense moyenne par chambre et de 4,7 points du taux d'occupation des hôtels".

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires consolidé du groupe a crû de 10,6 % à 834 millions d'euros contre 754.

"Ces chiffres sont encourageants", a souligné le président d'Euro Disney, Karl L. Holz. Et de préciser : "Ils s'établissent à un montant record au titre de chacune de ces périodes. Mais la croissance de l'activité du resort et la hausse du coût moyen des charges de personnel ont logiquement généré une augmentation de nos charges d'exploitation sur ces mêmes périodes." zzz36v   
Claire Cosson


L'attraction Cars Quatre Roues Rallye a ouvert en juin.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3041 Hebdo 9 août 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration