Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 7 décembre 2006
TÉLÉ

Sur le plateau Heidi, la gouvernante générale, Christian, attaché de direction, Fabrizio, le chef concierge, et Katia, la stagiaire, pour un tour d'horizon de leur quotidien.
Lydie Anastassion

L'HÔTEL MARTINEZ

'Jour après jour' sur France 2


Juste avant l'enregistrement, Heidi, Fabrizio (2e rang), Christian et Katia, avec, à leur gauche, Fleur et l'une des réalisatrices.


Séance de maquillage pour Heidi, la gouvernante générale du Martinez.

Que personne ne s'étonne. Il s'agira bien du Martinez dont on parlera début janvier(1) sur le plateau de 'ça se discute jour après jour', le rendez-vous mensuel de Jean-Luc Delarue. Sauf que - consigne du CSA -, il est interdit de prononcer son nom à l'écran pour des motifs de concurrence. Façade blanche art déco, hall d'entrée, piscine juste devant et aussi plage privée, c'est bien lui. Le 17 octobre dernier, Heidi, Katia, Fabrizio et Christian, respectivement gouvernante générale, stagiaire, chef concierge et attaché de direction au M…, participaient à l'enregistrement de l'émission de Jean-Luc Delarue 'Ça se discute jour après jour', dans les studios de la Plaine Saint-Denis (93). À leurs côtés : Fleur, une cliente type (?) parisienne de l'hôtel, adepte de la formule. Au programme : palace, luxe, clients et employés. Durant l'été, une équipe de journalistes était venue filmer la vie de ce palace de la Croisette. Quelle vie pour ceux qui y travaillent ? Comment faire pour supporter tous les jours l'obligation de la perfection ? Répondre au mieux aux attentes des clients ? La magie du luxe opère-t-elle pour les clients ? Des 4, on retiendra surtout le sentiment d'appartenir à une équipe. Dans les étages, Heidi veille au grain. Une porte qui grince et c'est la maintenance qui accourt. En bas, Christian est la patience incarnée. À lui de recueillir les doléances et d'y remédier, dans les plus brefs délais, avec le sourire. Une fois son costume enfilé, Fabrizio, le chef concierge aux Clés d'or, entre en scène. Durant son service, il se donne à 100 %. Et avoue que le soir, il lui faut une demi-heure pour faire le vide.

Parisiens habitués
Quant à Katia, la stagiaire de l'été, élève au lycée hôtelier de Saint-Quentin-en-Yvelines (78), elle résume assez bien la situation du marché de l'emploi : une fois son BTS en poche, la jeune femme qui n'a pas la langue dans sa poche, pourrait bien s'orienter vers une carrière de comédienne. Et puis aussi un petit mot pour les clients, Fleur et son mari Manu, 2 Parisiens habitués du lieu avec leur petite fille "qui n'a jamais connu rien d'autre". Au Martinez, ces bijoutiers "savent pourquoi on a travaillé toute l'année". Quant au couple de jeunes mariés (non présents sur le plateau), qui découvrent avec candeur luxe et attentions devant la caméra, on leur souhaite beaucoup d'anniversaires de mariage dans des décors similaires. n zzz36v

(1) La date exacte de diffusion n'était pas connue lors du bouclage de notre magazine.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3006 Magazine 7 décembre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration