Actualités

www.lhotellerie.fr
 
du 14 decembre 2006
RESTAURATION

EN BREF

Des "Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant"
C'est le sujet interactif, signé Bernard Boutboul, que vous pouvez retrouver sur le site www.lhotellerie.fr rubrique Sujets Interactifs. Vous pouvez également converser avec l'auteur sur le Forum.
Ce spécialiste répond à vos questions. Un exemple de suggestion en réponse à la demande d'un internaute : "Le Café Gourmand existe en France depuis environ 15 ans, et il a contribué à aider les restaurateurs à compenser la baisse des ventes de desserts en réalisant une contraction qui comporte un café et 2 ou 3 mini-desserts. Avant de parler de prix, il est important de parler de 'vente'. Il est impératif qu'il soit beau, bien présenté, appétissant (le fait de le voir passer en salle provoquera sa vente à une autre table). Il doit être dans la gamme des desserts (non pas dans la gamme des boissons chaudes) et mis en avant (en gras, souligné ou d'une couleur différente) pour attirer l'oeil du client sur le produit. Enfin, je vous conseille une formule très simple pour bâtir son prix de vente, et surtout le vendre : le Café Gourmand doit être tarifé au maximum au prix de votre café carte + la moyenne prix de votre tranche basse dessert. Pour calculer la tranche basse dessert, vous prenez l'écart entre votre dessert le moins cher et votre dessert le plus cher que vous divisez par 3, ce qui vous donne 3 tranches de prix."
zzz22v

Selecta en vente
Le groupe Compass a annoncé la mise en vente de sa filiale de distribution automatique et de restauration d'appoint Selecta. Compass a réalisé sur son exercice annuel 2005/2006 un chiffre d'affaires en hausse de 7,4 % à 10,815 milliards de livres, et un bénéfice net part du groupe en hausse de 46 % à 285 millions de livres. zzz22v

Speed Rabbit Pizza en 2007
L'enseigne prévoit 10 à 15 signatures de nouveaux contrats
pour 2007, avec des ouvertures principalement en province dans des villes de 50 000 habitants et plus, telles que Besançon, Dijon, Saint-Étienne, Rodez, Brive, Châteauroux, Le Mans. zzz22v

Le premier Pomme de Pain à Toulouse
Sophie Bonnot, nouvelle franchisée Pomme de pain, a ouvert son restaurant dans l'Espace Saint-Georges, centre commercial implanté en plein coeur de Toulouse (31). Au total, l'enseigne s'apprête à ouvrir pas moins de 8 points de vente d'ici à janvier 2007, ce qui porte son parc à 80 restaurants. zzz22v

Article précédent - Article suivant

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration

Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 3007 Hebdo 14 Decembre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
Maître Sophie Petroussenko
Lettre pour une offre d'achat de restaurant : où trouver un modèle ?  CJ

  Vidéos - Podcasts
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Derniers commentaires...
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration