Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 22 juin 2006
PETITE RESTAURATION

2E ENSEIGNE DE RESTAURATION RAPIDE À PARIS

Pomme de Pain vise les centres commerciaux

Le groupe réalisera cette année 14 ouvertures.

Depuis le début de l'année, la chaîne de sandwicheries cafés Pomme de Pain poursuit son rythme d'ouvertures soutenu en centre commercial. Au 1er trimestre, un restaurant de 140 m2 a ouvert dans la galerie Gamma de la gare de Lyon (Paris XIIe), ainsi qu'un autre de 120 m2 aux Trois Fontaines à Cergy (95). En avril, 2 autres unités, respectivement de 90 et 120 m2, ont été implantées dans le centre commercial Art de Vivre d'Eragny (95) et de la galerie Auchan d'Englos-les-Géants (59). Puis, en mai, un établissement de 50 m2 a été inauguré dans la galerie Point Show sur les Champs-Élysées (Paris VIIIe).
Au total, l'enseigne a investi près d'une trentaine de centres commerciaux en Île-de-France, ainsi qu'en province, ce qui représente approximativement 1/3 de son réseau. Un mouvement qui devrait s'intensifier puisque, sur les ouvertures prévues, Pomme de Pain envisage de réaliser 60 % de ses implantations dans des galeries commerciales en région parisienne et en province.
Le groupe réalisera cette année 14 ouvertures - 12 succursales et 2 franchises. Dès 2007 et pour les 3 ans à venir, le spécialiste du sandwiche à la commande prévoit une nette accélération de son développement avec 24 ouvertures par an, à raison de 18 succursales et 6 franchises. "L'activité est bonne", se réjouit Pascal Humblot, directeur
général de Pomme de Pain. À fin mai 2006, l'enseigne enregistre + 7 % - à périmètre comparable -, + 9 % pour l'ensemble du réseau. "Le réseau comptera plus de 100 succursales et 50 franchises à l'horizon 2009", poursuit Pascal Humblot. La 2e enseigne de restauration rapide à Paris - avec plus de 30 restaurants - veut accroître sa présence dans les principales villes de France et zones à forte fréquentation. La rénovation du réseau semble porter ses fruits : l'enseigne accueille 14 000 nouveaux clients en mai 2006 par rapport à mai 2005. Depuis début 2005, près de 30 restaurants sont passés aux nouvelles couleurs plus 'toniques' du rouge terracota, vert olive et prune. Ce concept sera décliné dans une dizaine d'autres unités encore à rénover.
Revisitée, la carte décline l'offre produits selon les saisons et les différents moments de la journée. Pour un ticket moyen de 5,70 E HT en mai 2006. Des tests de livraison ont été menés dans les quartiers d'affaires comme les Champs-Élysées à Paris. Autre point fort, l'excellent rapport qualité-prix de l'enseigne. "Nous souhaitons conserver la force de notre carte - variété et fraîcheur - et accentuer l'innovation produit, à l'instar de notre sandwiche 'le philosophe', inventé par une employée du groupe qui sera notre sandwich d'animation en septembre prochain", poursuit Pascal Humblot.
L. A. zzz22t

Un premier Pomme de Pain Café

Ouvert rue de Provence à Paris (IXe), le premier Pomme de Pain Café offre une nouvelle variante du concept dont la palette va
du kiosque de 15 m2 au grand format de 300 m2. Avec un décor de couleur beige, ce nouveau lieu permet aux clients de se restaurer à tout moment pour boire un café et grignoter. 2 autres unités devraient être rénovées d'ici à la fin de l'année pour arborer ces nouvelles 'couleurs café'. Quant au kiosque, 3 ouvertures sont prévues d'ici à juin prochain.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2982 Hebdo 22 juin 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration