Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 13 avril 2006
RESTAURATION

ALLIANCE

Les trois Mercure de Grenoble lancent une carte de fidélité Restauration

Les trois Mercure de Grenoble jouent ensemble la carte de la fidélisation. Objectif : mieux faire connaître - et apprécier - leur restaurant.

Les trois Mercure de Grenoble, Le Centre Alpotel, Le Grand Hôtel Président et L’Alpha Meylan s’unissent pour promouvoir leur restaurant, soit respectivement Le Café Pourpre, La Cuisine du Monde et Les Saisons. Cette synergie s’est d’ores et déjà concrétisée par une publicité commune dans Les Bonnes adresses de Grenoble Restaurants (édition Atanna, décembre 2005) et par le lancement d’une carte de fidélité tout aussi commune. “L’Alpha Meylan disposait déjà d’une carte de fidélité pour sa restauration. Mais nous allons là beaucoup plus loin en invitant nos clients respectifs à découvrir les tables de nos confrères”, se félicite Dany Delormas, directrice du Mercure Grenoble Centre Alpotel. L’invitation est claire : “Votre fidélité transforme vos repas en cadeaux.” Le client cumule des points cadeaux à chaque repas pris dans un des trois restaurants (2 E dépensés = 1 point cadeau, point valide pendant 24 mois). À lui de choisir ensuite de s’arrêter au palier de 120 points, 200 points… pour repartir avec une bouteille de chartreuse, un coffret saveur, une bouteille de champagne… “La restauration dans l’hôtellerie a souvent une image somnolente. Or nous avons tous une table à fort caractère et cette carte de fidélité gratuite va, nous l’espérons, nous aider à le faire mieux savoir encore”, lance Frédéric Lamy, directeur du Mercure Alpha Meylan. Son restaurant Les Saisons s’est orienté vers une offre bistrot et une ardoise quotidienne avec une ouverture le dimanche. Le Café Pourpre, véritable bar à vins, propose de nouvelles formules originales de restauration dynamique avec soirées thématiques et dégustations œnologiques. Et le Grand Hôtel Président a revu sa carte sur la base d’une Cuisine du Monde. “Grâce à cette carte de fidélité, nous élargissons nos bases de données clients respectives que nous ne manquons pas d’utiliser pour faire connaître nos différentes animations et événements organisés dans nos établissements”, souligne Frédéric Lamy. Pour parfaire le dispositif, les trois Mercure grenoblois ont créé un site Internet commun
Nathalie Ruffier zzz22v 972q7

www.restaurants-grenoble.net

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2972 Hebdo 13 avril 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration