Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 29 décembre 2005
HÉBERGEMENT

ENTRE PYRÉNÉES ET MÉDITERRANÉE

L'hôtel 4 étoiles Les Flamants Roses prend son envol

Canet-en-Roussillon (66) Première saison pour ce nouvel établissement, qui tire l'offre locale vers le haut, avec des prestations de thalasso et un spa.


À la tête des Flamants Roses, Xavier Lormand veut d'abord proposer à sa clientèle un vrai dépaysement.


Des couleurs et des matériaux chaleureux dans un espace ouvert pour l'aménagement des chambres.

Lancement réussi pour l'hôtel 4 étoiles Les Flamants Roses à Canet-en-Roussillon. L'établissement ouvert depuis juin propose une offre de thalasso unique dans les Pyrénées-Orientales, et se présente comme l'un des hôtels les plus haut de gamme de la région appartenant au groupe Roussill'Hôtel (lire encadré), et dirigé par Xavier Lormand : "Dans le cadre de notre développement, nous voulions avoir des activités plus linéaires tout au long de l'année avec la thalassothérapie, qui nous permet d'accueillir des clients en arrière-saison." D'où la création de l'établissement en bordure de Méditerranée, à même la plage de Canet. La logique va plus loin, avec la création d'un spa permettant de proposer une offre de soins 'ludiques' dans une décoration aux chauds accents méditerranéens confiée à Pierre Argenton, qui a travaillé pendant une quinzaine d'années au Maroc. On est donc loin des murs et du carrelage blancs des ambiances médicalisées ; place à la couleur et au bois pour séduire une clientèle de 40 à 50 ans en moyenne, avec comme argument des massages relaxants ayur-védiques ou thaï etc. Mais aussi, bien entendu, le standing d'un hôtel de cette catégorie : "Toute notre réflexion est axée sur le dépaysement, pour que le client se sente ici comme en Asie ou au Maghreb", confirme Xavier Lormand. Il est vrai que le cadre environnant offre déjà une grande part de ce dépaysement, avec un paysage totalement ouvert (l'hôtel est implanté aux confins d'une zone naturelle protégée) qui s'étend d'un côté sur la Grande Bleue, et de l'autre sur le mont Canigou et la chaîne des Pyrénées, par-delà les étangs. Un cadre qui semble avoir déjà trouvé sa clientèle si l'on en juge par les premiers résultats estivaux : les 63 chambres (dont 3 suites) affichaient au mois d'août un taux d'occupation de 85 %. Il est d'ailleurs intéressant de noter qu'environ un tiers des clients n'étaient jamais venus dans les Pyrénées-Orientales, preuve que l'hôtel apporte un nouvel attrait au département, et plus généralement à la région qui pâtit dans l'ensemble d'une image de tourisme bas de gamme. Cette image justifie une politique de prix maîtrisée pour assurer le lancement de l'hôtel Les Flamants Roses, avec des forfaits 'thalasso-détente' de 6 jours/6 nuits allant de 1 158 à 1 500 E en demi-pension. Car l'hôtel assure évidemment pleinement l'activité de la restauration digne d'un 4 étoiles, avec 3 restaurants. Le plus important étant le restaurant gastrodiététique dirigé par le chef Pierrick Guérinel, qui officiait auparavant aux Thermes Marins de Saint-Malo.
Francis Matéo zzz36v zzz37 zzz22v

Les Flamants Roses
1 voie des Flamants Roses
66140 Canet-en-Roussillon
Tél. : 04 68 61 60 60
contact@hotel-flamants-roses.com
www.hotel-flamants-roses.com

Le groupe Roussill'Hôtel
L'hôtel Les Flamants Roses fait partie du groupe régional Roussill'Hôtel, fondé et dirigé par Guy Lormand.
Roussill'Hôtel regroupe 9 établissements dans les Pyrénées-Orientales et l'Hérault : à Collioure, Argelès, Saint-Cyprien, Canet et Sète. Ce qui représente au total 450 chambres et 2 000 lits si l'on ajoute les résidences hôtelières. Un groupe dont le développement a toujours été financièrement maîtrisé. La famille Lormand n'a pas fait exception pour l'hôtel Les Flamands Roses, puisque l'investissement (plus de 10 ME) a été entièrement consenti avec des fonds propres.
zzz36v

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2957 Hebdo 29 décembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration