Actualités

 
du 3 novembre 2005
RESTAURATION

À L'INITIATIVE DES FRÈRES POURCEL

Succès des rencontres gastronomiques franco-hollandaises

Encouragés par cette réussite, les jumeaux de Montpellier aimeraient renouveler cette opération avec les chefs d’autres pays européens.


Chefs français et néerlandais ont appris à se connaître au cours de ces journées de rencontres et d’échanges.

Jacques et Laurent Pourcel sont de grands entrepreneurs mais aussi de sacrés voyageurs. Une envie d’aller au-devant des autres qui s’était traduite, il y a presque 3 ans, par un séjour de promotion aux Pays-Bas. Fin août, ils ont renvoyé la balle à ceux qui les avaient accueillis alors, et grâce au concours d’Alain Caron, un chef français reconverti dans la presse et l’importation de vin à Amsterdam, cette opération a été couronnée de succès.
Les équipes de 3 restaurants d’Amsterdam ont donc fait le déplacement. Il s’agissait Joost de Bruin et de son second Michiel van der Eerde du Supperclub, de Lex Kok du restaurant Le Garage et enfin de Edwin Kats, de La Rive, l’adresse gastronomique et doublement étoilée de l’hôtel InterContinental.
À la découverte de quelques-uns des sites touristiques du Languedoc-Roussillon se sont ajoutés des repas dans les différents restaurants du groupe Pourcel (Compagnies des Comptoirs du Cap-d’Agde, de La Grande-Motte et de Montpellier) ainsi qu’à Port-Camargue où Jean-Pierre Cazals, chef-propriétaire du Carré des Gourmets s’est associé à l’opération.
Le dîner de gala et la conclusion de ce séjour qui réunissait chefs, propriétaires et journalistes spécialisés néerlandais, s’est déroulé au Jardin des Sens. Un menu franco-néerlandais permettait de mettre en parallèle le style gastronomique de Jacques et Laurent, d’un côté, et de Edwin Kats, de l’autre.
Les deux frères en ont profité pour confirmer leur volonté de renouveler ce type d’opération mais avec des confrères issus d’un autre pays de l’Union européenne.
Alain Caron, de son côté, a annoncé qu’un rapprochement franco-néerlandais similaire aurait pour cadre la région bordelaise. Philippe Etchebest, Thierry Marx et Michel Portos en seraient alors, normalement, les acteurs français.
Jean Bernard zzz22v 949q48

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2949 Hebdo 3 novembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration