Actualités

 
du 15 juillet 2005
HÉBERGEMENT

RÉNOVATION D'UNE 'FOLIE' MONTPELLIÉRAINE

Le Château de Bionne s'offre un coup de jeune

Montpellier (34) La rénovation du Château-Résidence de Bionne a permis de rehausser le standing de cette demeure de charme située aux portes de la ville.


La directrice du Château de Bionne Karine Pénari en compagnie de Benoît Gomez, chef du restaurant Le Grand Arbre.


Une décoration cosy aux couleurs chaleureuses.

Depuis qu'elle a pris la direction du Château-Résidence de Bionne, Karine Pénari a rajouté son charme et son enthousiasme à l'un des établissements hôteliers les plus singuliers du Languedoc. Le Château de Bionne, c'est une folie montpelliéraine, comme se plaît à le rappeler la jeune directrice: une bâtisse du XVIIIe siècle dont les 29 suites sont conçues comme de véritables petits appartements. Cette ancienne maison de maître, qui fut la propriété de l'intendant du Languedoc (de 1685 à 1718), est aussi ancrée dans l'histoire montpelliéraine. Et depuis le printemps dernier, le château de Bionne a fait peau neuve, au prix d'une rénovation de plusieurs mois pour atteindre le standing d'un 4 étoiles, même si la résidence n'en affiche que 3. Karine Pénari annonce d'ailleurs clairement ses intentions : "Faire du Château-Résidence de Bionne l'équivalent de la Villa Gallici d'Aix-en-Provence." Les derniers aménagements réalisés vont dans ce sens, avec d'une part des suites décorées dans un style Provençal dans l'annexe du château : meubles clairs, murs colorés, sur un fond de couleurs allant du jaune pâle au rouge vermillon, en passant par le bleu océan et le vert anis. Des suites de 35 à 70 m2 qui disposent de 1 ou 2 chambres, un salon avec télévision et accès à internet, coin cuisine, plateau de courtoisie et minibar (salle d'eau et toilettes séparées). De leur côté, les suites du Pavillon sont décorées dans un style
colonial : meubles en bois foncé, tissus aux tons chauds, terrasses protégées par une structure en teck. Le Pavillon et l'annexe du Château étant reliés par un patio verdoyant. Le prix des chambres s'échelonne de 130 à 170 E, celui des suites va de 230 à 290 E.

Au confort rehaussé des suites s'ajoute le savoir-faire du chef Benoît Gomez, qui officie au restaurant Le Grand Arbre, aménagé dans l'Ancienne Orangeraie du Château, en contrebas de la propriété. Un restaurant prolongé par une terrasse avec vue sur la piscine et les premiers trous du putting golf. La décoration du restaurant est tout aussi soignée que celle des suites, avec un mélange sobre de fer et de pierres qui se découvre derrière de grands rideaux couleur prune. Côté cuisine, l'important est ici de 'se régaler', avec des produits de terroir (agneau, fromage de chèvre, vins régionaux) accommodés sans sophistication : place au goût. Deux formules à 22 E (midi) et 28 E sont proposées. Pour une clientèle essentiellement d'affaires à l'heure du déjeuner ou à l'occasion de séminaire. Car la résidence dispose également de 3 salons pour les réunions professionnelles, et d'une grande salle de réception (dédiée aux conférences et mariages).
Francis Matéo zzz36v zzz22v

Château-Résidence de Bionne
Restaurant Le Grand Arbre

1225 rue de Bionne
34070 Montpellier
Tél. 04 67 45 20 93
contact@château-bionne.com

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2933 Hebdo 15 juillet 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration