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du 7 juillet 2005
RESTAURATION

FOOD IN SHOP

Un salon de thé Maxim's aux Galeries Lafayette

Paris (IXe) Un siècle après sa création, Maxim's s'offre une nouvelle déclinaison.


Signée par Lc'ht, l'agence de design graphique et d'environnement de Léonie Cornelissen, la décoration revisite la marque Maxim's.

Situé au 3e étage, des Galeries Lafayette, tout près du rayon lingerie, le tout nouveau Maxim's Salon de Thé fonctionne depuis le 13 mai, installé en lieu et place du précédent concept Fauchon. "Les Galeries Lafayette recherchaient une marque de restauration-salon de thé dotée d'un rayonnement international", explique la direction de la communication du groupe Elior, l'opérateur. Avec ses 66 places assises et ses 6 places mange-debout, l'espace enregistre, depuis l'ouverture des soldes, une centaine de couverts par jour, contre la moitié, précédemment, selon Nicolas Charlotte, le directeur. "Notre objectif consiste à faire un complet entre 12 heures et 15 heures", précise-t-il, avec un ticket moyen au déjeuner situé autour de 30 E.
Elaborée avec le concours de Louis Grondart, la carte propose des sandwiches (11 et 13 E), des salades (de 14 E à 19 E), des assiettes 'tout tomate' (16 E), thon et saumon (18 E), des plats chauds tels que le millefeuille d'aubergines gratinées (17 E), le cabillaud à la vapeur (19 E) ou le suprême de volaille aux pointes d'asperges (21 E). Pour le salon de thé : chocolats chauds (à l'ancienne, viennois et Caraïbes), cafés et thés (pour le matin, le brunch et l'après-midi) complètent l'offre.
Lydie Anastassion zzz22v

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L'Hôtellerie Restauration n° 2932 Hebdo 7 juillet 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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