Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 29 novembre 2007
VINS

RÉUNIE EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

Serge Dubs confirmé à la présidence de l'Union de la sommellerie française

Paris Le sommelier de l'Auberge de l'Ill a été réélu pour un second mandat qui sera marqué par la prise en charge de deux concours et l'arrivée de nouveaux partenaires.


Venus de toutes les régions de France, les délégués de l'UDSF ont posé pour une photo de famille.

Les locaux d'Axa Millésimes ont servi de décor à l'assemblée générale annuelle de l'Union de la sommellerie française (UDSF). Une assemblée un peu exceptionnelle puisqu'elle correspondait à la fin du premier mandat de Serge Dubs et son équipe, et donc à l'élection d'un nouveau bureau.
Côté bilan, l'équipe sortante a démontré son aptitude à promouvoir le métier de sommelier et à rassembler de nouveaux partenaires dont le soutien économique a permis d'asseoir les actions de l'UDSF.
Côté projets, Serge Dubs qui était le seul candidat en lice, a souligné que cette action auprès de mécènes devait se poursuivre et même se développer au regard des grands rendez-vous qui attendent l'Union. Sieur d'Arques et la Tonnellerie française devraient ainsi rejoindre Wattviller, Météor, Arc International, Ruinart, les Vins d'Alsace ou encore Inter Rhône.
Par ailleurs, l'UDSF, déjà organisatrice du concours
du Meilleur sommelier de France (sélection dans quatre villes de France le 21 janvier et finale à Perpignan les 9 et 10 novembre 2008), va devoir également prendre le relais du champagne Ruinart dans le cadre de l'épreuve réservée aux sommeliers de moins de 27 ans, pour une organisation fin 2009.
Enfin, la nomination de la France à la vice-présidence de l'Association de la sommellerie internationale lui impose de mettre sur pied le prochain concours à l'échelle européenne d'ici à 2009. Une épreuve que trois pays souhaitent accueillir mais dont la responsabilité technique incombera toujours à l'UDSF. Serge Dubs, dans sa profession de foi, a donc mis l'accent sur le caractère "primordial pour la France de demeurer exemplaire sur la scène internationale, tant par la qualité de ses sommeliers que de sa formation". Message entendu puisqu'il était réélu dans un fauteuil.
Jean Bernard zzz76v

Les nouveaux maîtres sommeliers de l'UDSF

Cette assemblée fut également l'occasion de remettre les diplômes de maîtres sommeliers de l'Union de la sommellerie française. Titre qui met en valeur le parcours professionnel de l'impétrant.
Avec beaucoup d'émotion, Élisabeth Bouvet reçut le diplôme promis à son époux Gérard (Languedoc-Roussillon, Vallée du Rhône sud), disparu en mai dernier.
Furent également honorés, Pascal Gesser, Jean-Victor Kalt et Antoine Woerlé (Alsace), Thierry Milletet (Lorraine), John Euvrard et Denis Verneauau (Lyonnais-Rhône-Alpes), Jean Pallanca (Monaco), Éric c Beaumard, Philippe Bourguignon et Jean-Luc Pouteau (Paris).
Ils constituent tous la promotion Gilbert Letort
, président défunt de l'Association des sommeliers de Paris.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3057 Hebdo 29 novembre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration