Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 4 octobre 2007
HÔTELS

ENQUÊTE ANNUELLE TRIPADVISOR

Que font les hommes d'affaires en voyages ?

D'après TripAdvisor, les hommes d'affaires en voyage travaillent. Mais ils aiment aussi s'accorder du bon temps. Le programme de fidélité pèse dans le choix d'un hôtel.


La plupart des hommes d'affaires séjourne souvent dans la même chaîne d'hôtels.

Éloquents ! Tels sont les résultats de l'étude menée par TripAdvisor, la plus grande communauté de voyageurs. La société a interrogé plus de 1 500 hommes d'affaires dans le monde afin de connaître leur sentiment concernant les déplacements professionnels. Eh bien, la plupart apprécie les voyages en dehors de leur lieu de travail. Presque la moitié des sondés (49 %) précise en outre qu'ils s'accordent volontiers du temps libre à cette occasion. Histoire de rentabiliser pleinement la dépense réalisée par leur entreprise. Et d'oublier les retards ou annulations des compagnies aériennes.
On note toutefois des différences de comportements sensibles entre les Européens et les Américains. Les premiers (28 %) sont moins enclins à tirer profit de la situation tandis que les seconds (58 %) n'hésitent pas à s'octroyer des moments de détente. 12 % des sondés avouent même qu'ils aiment volontiers se rendre dans un club de strip-tease. Une donnée à prendre en considération ! Tout comme le fait que les 34 % des voyageurs d'affaires trouvent très agréable de découvrir de "nouveaux endroits". En revanche, 39 % de ces hommes disent souffrir de l'éloignement de leur famille. Autre enseignement : 34 % des d'hommes d'affaires en voyage dépensent davantage pour se 'taper la cloche' lorsque c'est l'entreprise qui paie.

La fidélisation compte aussi
S'agissant de l'hôtellerie, 59 % des voyageurs d'affaires séjournent 'souvent' dans la même chaîne d'hôtels, alors que 7 % le font 'systématiquement'. Les Américains se montrent particulièrement fidèles (66 %). Les Européens, un peu moins (61 %). Un comportement qui n'a néanmoins rien de sentimental. Le programme de fidélisation des hôtels joue en effet un rôle déterminant pour 27 % d'entre eux. La localisation constitue aussi un élément important (pour 18 %). Vient ensuite le confort des chambres (16 %), les prix (13 %) et la notoriété de la marque (13 %). 78 % des voyageurs interrogés sont membres d'un programme de fidélité. 53 % des sondés disent qu'ils sont 'souvent' fidèles aux hôtels avec lesquels ils ont déjà cumulé des points. 10 % affirment qu'ils sont 'toujours' fidèles. Dans ce contexte, la chaîne d'hôtels Marriott a été sélectionnée dans le monde entier comme le meilleur choix par des voyageurs d'affaires. Hilton occupe la seconde place, suivie par Sheraton et Holiday Inn. zzz36e

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3049 Hebdo 4 octobre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration