du 4 octobre 2007 |
HÔTELS |
CHAÎNE VOLONTAIRE
Carton plein pour l'activité séminaires d'Hotels & Preference
Ils
avaient vu juste ! Qui ça ? Cyril Vaussard et Yannick Gavelle,
les fondateurs du réseau volontaire Hotels & Preference. Voilà huit
ans en effet, ces deux jeunes professionnels de l'hôtellerie se lançaient
dans l'aventure en misant d'emblée sur internet et le marché des séminaires.
À la tête aujourd'hui de 112 établissements haut de gamme en France
et dans le monde représentant 7 200 chambres et quelque 600 salles de réunion,
la chaîne fait le plein auprès des organisateurs de réunions et
autre incentive. En témoigne la progression significative du chiffre d'affaires
généré par Hotels & Preference sur ce créneau : 3,62 millions
d'euros en 2006, soit 30 % des recettes globales du groupement.
Un chiffre qui devrait encore sensiblement progresser
au terme de l'exercice 2007. Les patrons de la société tablent ainsi sur
5 millions d'euros. Un succès dont les raisons sont multiples. D'abord, la
présence d'une équipe commerciale dédiée - dirigée par
Nicolas Dubois - qui applique à la lettre une charte de qualité clairement
établie. Parmi les différents engagements de la chaîne figure notamment
la promesse de répondre aux demandes de devis en moins de 4 heures. Sans oublier
le suivi des dossiers par une seule et même personne. Et puis la visite de
l'hôtel avec le client pour l'accompagner jusqu'au bout dans la réalisation
de sa manifestation.
Par ailleurs, Hotels & Preference
propose à ses clients un contrat unique. Autrement dit, des conditions générales
de ventes identiques pour tous les établissements. Enfin, le réseau bénéficie
d'un site internet spécifique pour les professionnels :
meetingpreference.com. Totalement relooké en octobre, celui-ci dispose d'une recherche multicritères,
d'actualités des régions et la mise en avant de package promotionnels.
zzz36t
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L'Hôtellerie Restauration n° 3049 Hebdo 4 octobre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE