Actualités

www.lhotellerie.fr
 
du 29 mars 2007
HÔTELS
EN BREF

Décès de Paul Fratellini
Il y a des lundis matin où même les clowns les plus rigolos de la planète ne parviendraient pas à nous faire rire… Paul Fratellini, président de l'Académie du Cirque à Saint-Denis et également hôtelier associé dans le Groupe Vikings (une dizaine d'hôtels sous enseigne Accor), vient en effet de nous quitter. Emporté par une maladie foudroyante, il est décédé à Paris, samedi matin, à l'âge de 65 ans. D'une extrême gentillesse et d'un professionnalisme reconnu de tous, Paul manque déjà cruellement au monde du cirque et à celui de l'hôtellerie. Ses obsèques auront lieu vendredi 30 mars à 10 h 30 en la paroisse Saint-Léon, place du Cardinal-Amette à Paris (XVe). L'Hôtellerie Restauration présente ses sincères condoléances à toute sa famille. zzz36v

Hotels & Preference accueille 21 membres
Fondée en 2000 par Cyril Vaussard et Yannick Gavelle, la chaîne volontaire mène son développement tambour battant. à la tête de 110 établissements haut de gamme, le réseau s'est étoffé de 21 nouveaux membres en 2006. Parmi ces derniers figurent le Monte Carlo Beach Hotel à Monaco, La Bastide de Capelongue à Avignon, l'Hôtel Marignan et Le Walt à Paris… N'oublions pas également La Villa du Lac à Divonne-les-Bains, Le Moulin de Lourmarin à Aix… zzz36v

Risma fait un carton
Le fonds d'investissement Risma - qui développe des hôtels sous enseigne Accor au Maroc - a de quoi être satisfait. Le premier opérateur du royaume affiche en effet un résultat net part du groupe consolidé en 2006 de 56,8 millions de DH, tandis que son chiffre d'affaires s'élève à 750 millions de DH en progression de 19 % par rapport à l'exercice précédent et en avance d'un an sur son business plan initial qui prévoyait un résultat net de 16,4 millions de DH en 2006 et de 61,4 millions en 2007. zzz22v

French Rabbit débarque chez Novotel
Le nouveau concept de vin "vraiment plus malin" débarque en avant-première chez Novotel France. La chaîne du groupe Accor propose à ses clients de consommer le vin d'une manière simple et moderne jusqu'au 9 avril. Imaginé par la maison bourguignonne Boisset, French Rabbit est le premier vin de cépage de qualité millésimé, conditionné en emballage Tetra Prisma ®. De par son conditionnement fabriqué à partir d'arbres issus de forêts inscrites dans une démarche de développement durable, il répond aux attentes de Novotel et de ses clients soucieux de l'environnement. Facilement pliable, il réduit le volume des déchets. French Rabbit est ludique, coloré et léger. Il est idéal pour une consommation sur place ou nomade, au verre (15 cl), en 25 cl ou en 50 cl. Deux vins French Rabbit ont été sélectionnés pour Novotel : French Rabbit, merlot 2005 et French Rabbit, chardonnay 2005. Prix : 6 E (500 ml), 4,50 E (250 ml) et 3 E au verre (15 cl). zzz36v

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum - Info

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 3022 Hebdo 29 Mars 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration