Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 15 février 2007
RESTAURATION

UN RESTAURANT FERMÉ, UN AUTRE INAUGURÉ À MONTPELLIER

McDonald's joue aux "vases communicants"

Montpellier (34) Le 30 décembre 2006, McDonald's baissait définitivement le rideau de l'un de ses 3 restaurants du coeur montpelliérain, implanté dans le centre commercial Polygone. Dans le même temps, l'enseigne a inauguré un nouvel établissement en périphérie.

 

Un restaurant de plus, un restaurant de moins : à Montpellier, McDonald's abandonne un emplacement en centre-ville, dans le centre commercial Polygone, pour s'installer à l'Odysseum, nouveau pôle de loisirs en périphérie de la ville, où sont déjà installées plusieurs enseignes de restauration (Les 3 Brasseurs, Route 66…). Avec son multiplexe Gaumont, sa patinoire, son Planétarium et bientôt son aquarium, Odysseum est en effet promis à devenir une zone commerciale presque aussi dynamique que le centre. D'autant que ce nouveau quartier est desservi par le tramway. La clientèle est donc ici plutôt jeune : une opportunité pour McDonald's, qui n'a pas raté l'occasion de cette nouvelle implantation. Au détriment du restaurant du centre commercial Polygone ? "Non, répond la direction de la communication de l'enseigne. La fermeture de ce restaurant n'a rien à voir avec l'installation à Odysseum ; l'exploitation de notre établissement en centre-ville n'était pas optimale." D'autant que l'enseigne dispose de 2 autres restaurants au coeur de Montpellier (sur la place de la Comédie et face à la gare SNCF). La direction du centre commercial écarte par ailleurs d'un revers de main les rumeurs évoquées dans la presse locale concernant une "mauvaise fréquentation" du McDonald's, qui aurait gêné les autres commerçants du Polygone. Ce qui est certain, c'est que la chaîne au grand 'M' a pu assurer le lancement de son nouveau restaurant à Odysseum dans les meilleures conditions. Une nouvelle unité où travaille désormais une grande partie des ex-salariés du Polygone. De fait, la trentaine de personnes qui étaient employées au restaurant du centre-ville a été reclassée dans les autres établissements montpelliérains.
McDonald's n'a pas d'autre projet pour l'instant dans la capitale du LR… mais reste à l'affût dans une ville en perpétuel développement démographique.
Francis Matéo zzz22v

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3016 Hebdo 15 février 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration