Jadis associés aux quartiers chauds ou aux restaurants médiocres des lieux touristiques, les portiers des restaurants ou 'rabatteurs' disposent désormais d'un véritable sens de l'accueil, d'aptitudes commerciales... [+] Lire la suite
Il y a plusieurs façons de demander au client son numéro de chambre pour s'assurer de facturer cette prestation. Se différencier à ce moment-là aura un impact sur la perception qu'il aura de l'établissement. [+] Lire la suite
Des élèves de bac pro service et cuisine du lycée Jean Drouant, à Paris, ont suivi une formation à l'accompagnement des personnes malvoyantes au restaurant. Une initiation en amont d'un déjeuner à l'aveugle sous forme de travaux pratiques. [+] Lire la suite
Arrivé du Bangladesh en 2014, Sadik Muhaimin a pris son avenir en main. Curieux et motivé, il cherchait sa voie tandis que le hasard des rencontres lui a ouvert les portes de la restauration. À force de travail... [+] Lire la suite
Le handicap visuel ne doit pas empêcher de venir dans un restaurant, lire une carte, passer sa commande… C'est le parti pris de Freddy Zerbib. Il vient de publier le livre Accueillir, soutenu par des figures de la gastronomie et du service en salle. [+] Lire la suite
Soucieux de mettre en avant la diversité des métiers de la restauration, au-delà de la cuisine, les inspectrices et inspecteurs du guide Michelin ont tenu à valoriser les métiers de la salle. [+] Lire la suite
Port du masque, gel hydro-alcoolique, prise de température, tests… on ne reçoit plus comme avant dans un hôtel ou un restaurant. Les professionnels s'adaptent, les clients sont rassurés et l'hospitalité prend un nouveau visage. [+] Lire la suite
lancement du tout premier baccalauréat spécialisé en accueil au Québec s'adressant à ceux qui souhaitent poursuivre une carrière en gestion [+] Lire la suite
Pierre angulaire du métier, l'importance de l'accueil va s'accroitre avec le retour à une vie plus normale... [+] Lire la suite
Cette méthode facile à retenir est destinée à bien piloter des contacts avec les clients, quelle que soit la durée de la conversation. [+] Lire la suite
L'accueil ne se résume pas au premier contact avec le client. Tout au long du service et de l'acte de vente, le personnel doit faire preuve de son sens de l'hospitalité. [+] Lire la suite
"Je prévois de construire un spa de 300 m² avec trois cabines de soins et une zone piscine, sauna, hammam. Est-il indispensable de prévoir un accueil ?" [+] Lire la suite
Check-in, accompagnement, personnalisation des prestations… comment accueillir les clients sans que cela soit trop pesant ou trop froid ? Les conseils de Youri Sawerschel, fondateur de l'agence Creative Supply. [+] Lire la suite
La plateforme de voyage en ligne Booking.com dévoile les résultats d'une étude mondiale sur les préférences des voyageurs en matière de séjour. [+] Lire la suite
Lorsqu'un nouvel employé vient grossir les rangs de votre entreprise, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit opérationnel dans la minute. Profitez de ses premiers jours pour jauger ses capacités et pour l'aider à s'intégrer au mieux dans votre structure. [+] Lire la suite
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