Votre stratégie de différenciation va s'articuler autour de votre produit, votre prix et votre localisation. Plus votre offre apparaîtra comme une réponse à l'attente du client, plus il sera susceptible de vous choisir. [+] Lire la suite
Votre positionnement a pour but de réduire au maximum les écarts entre les éléments jugés différenciateurs par l'entreprise et la... [+] Lire la suite
Le baromètre de satisfaction est une enquête de satisfaction permanente ou régulière, menée généralement sur une période annuelle et sur une même série d'items. Il sert... [+] Lire la suite
"Je suis hôtelière dans le Gers et j'exploite un hôtel-restaurant de 22 chambres. On nous conseille régulièrement dans les séminaires de travailler sur notre offre globale sans vraiment nous accompagner dans cette démarche. Que faut-il comprendre quand on nous parle d'offre globale en hôtellerie ? Pourquoi est-ce mieux que de vendre, comme on l'a... [+] Lire la suite
Pour durer, il faut savoir s'adapter. La stratégie à adopter doit se baser soit sur l'offre, soit sur la demande. [+] Lire la suite
"Suite à la crise du covid-19, je lis de plus en plus fréquemment qu'il faudra que les professionnels changent leur façon d'exercer leur métier pour continuer à exister. Cela fait bientôt vingt ans que mes parents et moi, hôteliers indépendants, dirigeons un hôtel restaurant de 25 chambres et que nous gagnons notre vie honnêtement mais en abattant... [+] Lire la suite
Devant les réactions outrées qui se sont multipliées sur les réseaux sociaux chinois, le restaurant, spécialisé dans la viande de boeuf... [+] Lire la suite
Vous avez établi en plan marketing B to B, reste maintenant à le mettre en oeuvre, c'est-à-dire aller rencontrer vos prospects et futurs clients pour leur présenter vos offres et... [+] Lire la suite
Si l'e-réputation n'est clairement pas la priorité des hôteliers et restaurateurs en ces temps de confinement généralisé, il n'en reste pas moins que les avis en ligne auront un impact important quand viendra l'heure de la reprise. Il est donc important de ne pas totalement les négliger en cette période de crise sanitaire. [+] Lire la suite
Difficile en 2020 de mettre en avant son restaurant sans passer par Facebook ou Instagram. Comment s'y prendre ? A quel rythme faut-il poster ? Eléments de réponses avec Bernard Boutboul, fondateur et président de Gira. [+] Lire la suite
Historiquement, le client vient au restaurant pour l'assiette. Mais désormais, il s'attend en plus à passer un bon moment, vivre une expérience. Plusieurs facteurs sont ainsi déterminants dans la définition de l'expérience vécue : l'ambiance, la carte et la qualité du service en salle. [+] Lire la suite
Vous souhaitez mettre en place un menu au déjeuner, mais vous ne savez pas comment ajuster son prix ? Entre prix d'appel et bon ratio, voici le retour d'expérience de professionnels. [+] Lire la suite
En plus de compléter les informations données par le personnel pour aider le client à faire son choix, la carte sert aussi à vendre. C'est un outil de communication indispensable dans la restauration. [+] Lire la suite
La restauration connaît une mutation profonde depuis une dizaine d'années. Les certitudes d'hier ont volé en éclats. Adapter son marketing devient une nécessité pour survivre et durer. [+] Lire la suite
Pour qu'un restaurant fonctionne, il doit reposer sur des critères simples et facilement identifiable par la clientèle. [+] Lire la suite
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