Sur le site internet ou devant l'entrée de l'établissement, le menu est l'un des premiers critères de sélection des clients. Un détail important, car les restaurants ne peuvent pas négliger l'aspect visuel. [+] Lire la suite
Repenser un lobby, une réception ou encore certaines chambres, les transformer en lieux éphémères pour attirer, surprendre et donner envie de revenir… Cette capacité à métamorphoser un espace en lieu de vie permet de séduire une clientèle de quartier. Explications. [+] Lire la suite
Le samedi 11 juin, chaque personne qui viendra déjeuner sur la terrasse de Coya, restaurant de cuisine péruvienne, recevra en cadeau un rouge à lèvre... [+] Lire la suite
Du 29 mai au 21 août, un dimanche sur deux, les propriétaires de chiens pourront les inviter à un Dog Tea Time organisé par l'hôtel londonien 5... [+] Lire la suite
Des groupes hôteliers se sont associés à des spécialistes de l'audiovisuel dans le but de proposer aux entreprises une offre complète pour réaliser leurs évènements digitaux au sein des hôtels. Une solution nouvelle et premium, qui répond aux besoins actuels… et montre l'agilité des professionnels. [+] Lire la suite
Pour obtenir plus de parts de marché, il est essentiel aujourd'hui d'être visible sur les moteurs de recherche. C'est là que se joue la concurrence la plus féroce pour apparaître dans les recherches de voyage. La fiche Google My Business est une réponse performante face aux OTA. [+] Lire la suite
Votre stratégie de différenciation va s'articuler autour de votre produit, votre prix et votre localisation. Plus votre offre apparaîtra comme une réponse à l'attente du client, plus il sera susceptible de vous choisir. [+] Lire la suite
Votre positionnement a pour but de réduire au maximum les écarts entre les éléments jugés différenciateurs par l'entreprise et la... [+] Lire la suite
Le baromètre de satisfaction est une enquête de satisfaction permanente ou régulière, menée généralement sur une période annuelle et sur une même série d'items. Il sert... [+] Lire la suite
"Je suis hôtelière dans le Gers et j'exploite un hôtel-restaurant de 22 chambres. On nous conseille régulièrement dans les séminaires de travailler sur notre offre globale sans vraiment nous accompagner dans cette démarche. Que faut-il comprendre quand on nous parle d'offre globale en hôtellerie ? Pourquoi est-ce mieux que de vendre, comme on l'a... [+] Lire la suite
Pour durer, il faut savoir s'adapter. La stratégie à adopter doit se baser soit sur l'offre, soit sur la demande. [+] Lire la suite
"Suite à la crise du covid-19, je lis de plus en plus fréquemment qu'il faudra que les professionnels changent leur façon d'exercer leur métier pour continuer à exister. Cela fait bientôt vingt ans que mes parents et moi, hôteliers indépendants, dirigeons un hôtel restaurant de 25 chambres et que nous gagnons notre vie honnêtement mais en abattant... [+] Lire la suite
Devant les réactions outrées qui se sont multipliées sur les réseaux sociaux chinois, le restaurant, spécialisé dans la viande de boeuf... [+] Lire la suite
Vous avez établi en plan marketing B to B, reste maintenant à le mettre en oeuvre, c'est-à-dire aller rencontrer vos prospects et futurs clients pour leur présenter vos offres et... [+] Lire la suite
Si l'e-réputation n'est clairement pas la priorité des hôteliers et restaurateurs en ces temps de confinement généralisé, il n'en reste pas moins que les avis en ligne auront un impact important quand viendra l'heure de la reprise. Il est donc important de ne pas totalement les négliger en cette période de crise sanitaire. [+] Lire la suite
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