SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
Carole Gayet


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Question posée sur la fiche pratique
Suivi de l'état de santé des salariés (12/22)

charli     Vendredi 29 novembre 2019 15:51
Visites médicales : dans quels cas peuvent-elle être effectuées par un médecin de ville ?

Bonjour
Dans quelles conditions la visite d'information et de prévention d'embauche et les visites médicales d'aptitude et de suivi peuvent-elles être effectuées par uhn médecin de ville au lieu du médecin du travail.
Qu'en est-il des cotisations à la Médecine du travail?

Merci de vos précisions



CAROLE GAYET     Lundi 02 décembre 2019 08:55

Cette modalité concerne les apprentis. L'employeur doit faire une demande de visite au service de santé au travail qui doit répondre dans les 8 jours. Si le service peut voir l'apprenti, la visite doit être programmée dans les 2 mois. Si le service ne peut le recevoir, un médecin de ville peut s'en charger, qui peut être le médecin traitant. Le mieux est de se renseigner auprès du service de santé, car il faut savoir notamment si une convention a été signée avec un médecin de ville. Pour en savoir plus : http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2019/10/cir_44871.pdf
Suivre et être alerté des nouvelles publications de CAROLE GAYET


michèle     Samedi 03 octobre 2020 13:22

Mon patron me fait dj harcèlement moral. J'aurais souhaité dans un premier temps, en parler au médecin du travail.
Je n"'ai pas eu de visite médicale depuis deux ans.
Le numéro de la médecine du travail, n'est pas affiché.
Que faire ?



CAROLE GAYET     Samedi 03 octobre 2020 16:08

Bonjour,
De façon pragmatique, vous pouvez demander les coordonnées à votre employeur, mais c'est peut-être délicat au regard du contexte. Demander au service des ressources humaines ? A un représentant du personnel ? A un collègue ? Retrouver les coordonnées sur votre dernière fiche d'aptitude ?
Cordialement

Suivre et être alerté des nouvelles publications de CAROLE GAYET


michèle     Samedi 03 octobre 2020 18:50

Puis je consulter le médecin du travail en ce cas, sans que mon patron le sache ?
Je vous remercie pour votre réponse



CAROLE GAYET     Samedi 03 octobre 2020 19:25

Votre employeur n'en connaîtra pas le motif car cela relève du secret médical
Suivre et être alerté des nouvelles publications de CAROLE GAYET


Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration