SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
Pascale Carbillet


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

nicolas PRAUD     Lundi 08 novembre 2021 12:02
Prime de 100 € pour les salaires de moins de 2000 € nets : qu'en est-il exactement ?

Bonjour, pourriez vous nous donner des informations sur la mise en place sur les fiches de paye de la prime de 100€ annoncée par le gouvernement concernant les salaires inférieurs à 2000 euros net.
Et notamment pour les apprentis. Merci pour votre collaboration.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de nicolas PRAUD


Pascale CARBILLET en réponse à la question ci-dessus.     Mercredi 08 décembre 2021 18:04

Je vous conseille de lire la fiche pratique sur la prime inflation que je viens de mettre à jour :
https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/contrats-travail/prime-inflation-de-100-euros.htm
La seconde loi de finances rectificative pour 2021 qui définit le cadre légal de l’indemnité inflation de 100 € a été publié au Journal Officiel du 2 décembre 2021. Il faut encore attendre la publication du décret d’application qui doit préciser les conditions d’application et les modalités du versement pratiques de cette prime qui sera accordée aux personnes dont les revenus sont inférieurs à 2000 €. En attendant, vous pouvez retrouver la FAQ (Foire aux questions-réponses) relative aux conditions et modalités de versement de l'indemnité inflation au Bulletin officiel de la Sécurité sociale mis à jour le 2 décembre 2021.
Il est précisé comment apprécier le montant du salaire éligible à la prime et que les apprentis ont aussi droit à cette prime.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET


Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration