SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Juridique et Social > Accueil

Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
Pascale Carbillet

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Question posée sur la fiche pratique
Accident du travail (10/23)

noellie muringer     Mercredi 16 septembre 2020 10:17
Accident de travail : après 6 semaines, doit-on maintenir le salaire ou est-ce à la CPAM de prendre la suite ?

bonjour j'ai un salarié en accident de travail depuis le 17/07/2020 je lui ai maintenu à 100% le salaire depuis cette date nous somme basé en Alsace pour 6 semaine de maintien, je voulais savoir si après les 6 semaines je dois encore maintenir le salaire ou bien elle ne reçoit que ce que la cpam verse ??
elle n'a pas 1 an ancienneté ...

merci d'avance

Suivre et être alerté des nouvelles publications de noellie muringer

Pascale CARBILLET     Lundi 21 septembre 2020 17:04

L’article L.1226-23 prévoit que le salarié dont le contrat de travail est suspendu pour une cause personnelle indépendante de sa volonté et pour une durée relativement sans importance a droit au maintien de son salaire. Cet article prévoit donc des dispositions particulières aux départements de la Moselle, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.
Le maintien de salaire par l’employeur est obligatoire à compter du 1er jour d’arrêt, déduction faite, le cas échéant, des indemnités journalières versées au salarié par un organisme de sécurité sociale ou par un système d’assurance financé par l’employeur.
Le maintien de salaire court pendant tout le temps de l’arrêt, si celui-ci est « d’une durée relativement sans importance ». Ce terme étant vague, la jurisprudence s’est chargée de la fixer généralement à 6 semaines.
Après ce délai, elle ne perçoit alors que les indemnités versées par la Cnam.

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration