|
Pascale CARBILLET
en réponse à la question ci-dessus.
Mardi 09 août 2022 14:30
La convention collective des CHR dans son article 34 prévoit que le titulaire d’un diplôme HCR de niveau V qui est embauché pour un emploi correspondant à sa qualification, accède au minimum directement au niveau II, échelon 1. Mais la convention collective ne prévoit pas de valorisation supplémentaire pour un jeune titulaire d’un diplôme de niveau IV. Ce jeune qui est embauché pour un emploi correspondant à sa qualification accède au minimum directement au niveau II, échelon 1, soit un taux horaire brut fixé à 11,09 €.
Le brevet professionnel est classé au niveau 4 du cadre national des certifications professionnelles. Le brevet professionnel nécessite l’obtention au préalable d’un CAP, qui est un diplôme de niveau V. La convention collective valorise le diplôme de niveau V comme le CAP, mais ne prévoit pas de mesures supplémentaires pour un diplôme de niveau IV comme le BEP ou le bac professionnel.
Besoin de plus d'information ? Le cabinet indépendant NovLaw Avocats, spécialisé dans les CHR, vous offre une consultation gratuite de 30 minutes par téléphone. Envoyez vos coordonnées (nom et numéro de téléphone) à sosexperts@lhotellerie-restauration.fr et décrivez votre problématique en quelques lignes. Un avocat vous rappellera.
|
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Pascale CARBILLET
|