59 - LILLE

16/05/2024

Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

CDI


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Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meilleures spécialités de toute la Grèce. La légende raconte que les Grecs ont inventé le sens de la fête. La promesse YAYA ? Un lieu de vie unique où il fait bon se régaler et festoyer sous l’olivier : soirées festives avec DJ sets de folie pour vivre la fièvre du jeudi au samedi soir, brunch à la grecque et Bingo Drag Queen complètement zinzin pour lèves-tard le dimanche et pleins d’autres belles surprises. Bienvenue chez les grecs ! Dans le cadre de l’exécution de ses fonctions, le Salarié doit notamment : Directeur(trice) de restaurant Les objectifs du poste sont : D’assurer la bonne gestion comptable et financière du restaurant D’assurer la qualité des différentes prestations du restaurant et leur conformité aux objectifs économiques Permettre au restaurant de disposer des outils de suivi de son activité sur tous les plans D’assurer le développement commercial du restaurant D’être en conformité avec la législation et les process internes Fonction management Préparer les éléments nécessaires à la constitution du contrat de travail Organiser le travail de l’équipe (répartition des tâches, planning des présences…) Appliquer et faire appliquer la législation du travail et les process RH internes Anticiper et gérer les conflits Assurer la formation des équipes Animer et motiver les équipes Faire reconnaître son autorité (autorité de compétences et autorité hiérarchique) Fonction Exploitation Organiser le service (prestation sur deux services) Prendre part à la mise en place, à la prise de commande, au relationnel client et à l’encaissement Assurer l’accueil téléphonique Assurer l’accueil de la clientèle Assurer la gestion des réservations Résoudre les conflits avec la clientèle Gérer la vente à emporter, si offre en place Contrôler la bonne présentation de l’ensemble des locaux et des abords du restaurant Réagir en temps réel aux aléas et aux dysfonctionnements en hiérarchisant les urgences Être force de proposition et faire preuve de créativité au besoin dans la résolution des situations Fonction commercialisation Identifier et s’adapter à la clientèle et à l’environnement local Utiliser les supports commerciaux transmis par le siège Mettre en œuvre des actions marketing conformément à la politique interne Mettre en place des actions de promotion ponctuelles du restaurant en lien avec le siège Fonction Gestion Gestion des Achats et approvisionnements : Établir les prévisions mensuelles Réaliser les commandes, la réception des commandes et le contrôle à l’arrivée Assurer le stockage et la gestion des stocks Assurer le traitement des bons de livraison et des factures fournisseurs Gestion financière : Analyser les écarts de consommation Contribuer à la gestion du budget de l’établissement et à la gestion du compte d’exploitation Suivre et respecter les procédures d’ouverture de caisse Établir les facturations clients et encaissement Clôturer et vérifier la caisse et sécuriser les fonds Réaliser la clôture de fin de journée Évaluer les charges de travail et leur variabilité et adapter, en fonction, les ressources humaines nécessaires à l’efficacité des prestations Gestion administrative : Utiliser les supports d’information et de communication interne (tableau à messages, cahier de consignes etc) Utiliser l’ensemble des logiciels administratifs mis à sa disposition (logiciels professionnels interne et bureautique) Assurer la bonne gestion et le suivi des documents administratifs transmis par le service RH Assurer le classement et l’archivage des documents Garantir l’efficacité des contrôles sur le travail, l’application des normes et procédures internes Gestion courante: Contrôler le fonctionnement des équipements et matériels et assurer la petite maintenance Détecter, enregistrer et traiter les dysfonctionnements Contrôler la conformité des normes d’hygiène et de sécurité Contrôler la conformité aux objectifs de qualité définis par l’entreprise Passionné(e) par le secteur de la restauration Expérience significative en service et première expérience en management d’équipe Excellent relationnel et esprit d'équipe Organisation et rigueur Sens du détail Rapidité et disponibilité


N°150Y6209