Yves Larrouture, nouveau président de l'Interfédération du Midi

Saint-Nectaire (63) L'association a organisé son assemblée générale au Mercure de Saint-Nectaire, le 8 octobre dernier, avec de nombreuses interventions d'élus et d'acteurs du tourisme.

Publié le 16 octobre 2018 à 12:09
Organisée le 8 octobre à Saint-Nectaire par l'Umih 63 et sa présidente Martine Courbon, l'assemblée générale de l'Interfédération du Midi (IFM) a permis aux participants de découvrir les politiques du tourisme présentées par des élus. Jean-Christophe Carcenac, Farguettes à Sainte-Gemme (Tarn), a laissé la tête de l'association à Yves Larrouture, l'Auberge du Relais à Berenx (Pyrénées-Atlantiques). Nathalie Baudoin, hôtel Le Glacier à Orange (Vaucluse), a rejoint le bureau comme vice-présidente.

Parmi les préoccupations des adhérents, le retrait des pré-enseignes en zone rurale reste dominant. "La loi est votée, mais les décrets d'application ne sont toujours pas sortis et il y a un problème : seuls sont autorisés les restaurants. Donc la prudence reste de mise", a souligné Yves Larrouture.

Quant aux licences IV, l'IFM souhaite trouver un système cohérent pour en finir avec le rachat et le rapatriement de licences en zone urbaine, phénomène qui accentue la désertification des zones rurales.

Les zones rurales, que l'IFM veut défendre à tout prix. "Nos activités représentent un maillage extraordinaire du pays, soutient Yves Larrouture. Il faudrait essayer de pérenniser les entreprises qui existent plutôt que de les laisser mourir et ensuite dépenser des deniers publics pour créer de nouvelles structures." "Et [il faut] faciliter la création d'affaires en zone rurale", ajoute Jean-Christophe Carcenac.

#IFM# licence PreEnseignes UMIH

Photo

Publié par Pierre BOYER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - MEGEVE

MEGEVE – BAMBINI restaurant cherche à compléter sa brigade de cuisine aux postes de Chef de Partie H/F et Commis de Cuisine H/F, restaurant semi gastronomique, produits frais uniquement. Expérience exigée. Service du midi ou/ et du soir. Capacité : 80 à 100 pax. Contrat CDD ou CDI, saisonn

Posté le 29 avril 2024

Cuisinier H/F

69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE

Dans le cadre de la saison à venir de mai à octobre le Faisan Doré, Institution Caladoise recrute en cuisine!!! Nous proposons un poste sans coupure de 30h à 35h semaine avec fermeture le mercredi et 2 semaines de fermeture en aout inclus dans le contrat !!!

Posté le 29 avril 2024

Commis de cuisine H/F

67 - STRASBOURG

LA CANTINE DE TOURNAGE MONTE SA TEAM ! Dans le cadre du tournage d'un long métrage en Grand-Est, nous sommes à la recherche de deux profils pour compléter notre équipe. 32 jours de tournage à partir du 31 Mai entre Strasbourg et Vitry le François 1 PROFIL LOGISTIQUE – SALLE - Montage/dém

Posté le 29 avril 2024