Voyages hybrides : quatre tendances majeures identifiées par Crowne Plaza

Face à l’accroissement des séjours mêlant travail et loisirs, l’enseigne haut de gamme d’IHG publie un livre blanc explorant les nouvelles attentes des clients. Pendant leurs voyages, ceux-ci sont désormais en recherche d’opportunités de développement de leurs compétences, de nouvelles habitudes pour améliorer leur bien être mental et physique, souhaitent faire des économies en liant travail et loisirs, et accordent une plus grande importance aux contacts personnels.

Publié le 10 mars 2025 à 17:23

 

Crowne Plaza, marque premium du groupe IHG Hotels & Resorts, publie la deuxième édition de son livre blanc, Pionniers du Voyage Hybride, où elle s’interroge sur les changements qu’impliquent les nouveaux modes de vie et de travail, qui associent de plus en plus séjours professionnels et de loisirs.

L’étude, menée avec YouGov auprès de 12 000 personnes, indique que 67 % des personnes interrogées reconnaissent les bénefices des voyages hybrides, et identifie quatre tendances clés.

 

• Un levier de développement personnel et professionnel

Les voyageurs ne se contentent plus de déplacements fonctionnels : 40 % d’entre eux recherchent avant tout la découverte de nouvelles destinations pour nourrir leur créativité et enrichir leurs compétences. “Contrairement aux voyages traditionnels, axés sur le repos et la recharge, les voyageurs d'aujourd'hui considèrent le temps passé à l'extérieur comme une opportunité d’alimenter sa créativité et d’améliorer son bien-être”, indique Crowne Plaza.

 

• Un engagement accru pour le bien-être : “un esprit sain dans un corps sain”

Le voyage hybride devient aussi un moyen d’améliorer son équilibre de vie. 35 % des personnes interrogés estiment que cette pratique leur permet d’adopter des habitudes plus saines et de réduire leur stress.

 

• L’optimisation des coûts et du temps

La recherche de rentabilité guide de plus en plus les choix des voyageurs. “Le principal avantage de cette tendance est la possibilité de prolonger les voyages avec un coût personnel moindre, indique YouGov. Selon l’enquête, 70 % privilégient les offres qui optimisent leur budget tout en conciliant besoins professionnels et personnels.

 

• Des séjours axés sur le lien social

Enfin, les déplacements sont devenus un moyen de renforcer les relations personnelles et professionnelles. 37 % des répondants déclarent donner la priorité aux retrouvailles avec leurs proches et leurs collègues.

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

85 - NOIRMOUTIER EN L ILE

L'Ételle le restaurant de l'hôtel Fleur de Sel * * * * sur l'île de Noirmoutier recherche pour saison de 4 mois du 14 mai au 30 septembre inclus : Un CHEF DE RANG. Expérience en restauration gastronomique indispensable. Capacité à gérer un rang de 7 à 8 tables avec prise de commande, savoir mémoris

Posté le 26 avril 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 15

Brasserie située à Paris 15ème, cherche CHEF DE RANG (H/F), pour renforcer l'équipe. CDI / Salaire à définir.

Posté le 26 avril 2025

Cuisinier H/F

50 - FLOTTEMANVILLE

Nous recherchons pour compléter l'équipe de notre restaurant Maitre restaurateur et membre du Collège Culinaire un cuisinier (H/F) Expérience requise. Possibilité de logement, 2,5 jours de repos par semaine, 7 semaines de congés payé par an. Ambiance Familiale

Posté le 26 avril 2025