Le groupe Accor continue de se développer dans l’Hexagone et annonce l’ouverture de 20 hôtels au premier semestre, représentant 1 700 chambres allant des catégories économique au haut de gamme. Offrant plus de flexibilité pour les propriétaires et investisseurs, les marques de conversion “jouent un rôle central dans cette dynamique, souligne Katell Bourgeois, vice-présidente du développement France pour les segments premium, milieu de gamme et économie. Elles offrent une solution idéale pour nos partenaires actuels et les hôteliers indépendants qui souhaiteraient rejoindre le réseau Accor.”
Trois adresses ont ainsi rejoint la marque Handwritten Collection, qui regroupe des établissements de caractère autour de la personnalité d’un propriétaire notamment l’Hôtel de l’abbaye Le Tronchet, non loin du Mont-Saint-Michel et de Saint-Malo, une ancienne abbaye du XIIe siècle ; et l’hôtel Madison à Saint-Jean-de-Luz, dont la décoration s’inspire de la passion du propriétaire pour la course à pied. L’enseigne greet, tournée vers la seconde vie, compte quatre nouveaux hôtels à Marseille, Saint-Nazaire, Dijon, et Limoges ; Tribe, la marque design d’Ennismore, ouvrira cet été à Pantin sa 5e adresse parisienne, et Mercure multiplie les ouvertures à Ax-les-Thermes, Aix-en-Provence, Arles, et Maintenon. Ibis, marque phare d’Accor, s’implante – sous ses déclinaisons budget et Styles – à La Rochelle, Marseille, Pantin, ou encore Auxerre, alors que les marque plus haut de gamme MGallery et Novotel s’installent respectivement à Vannes et La Défense.

Publié par Roselyne DOUILLET

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