VaoVert met la lumière sur le tourisme durable

Lancée en juin 2018 et soutenue par Atout France, la société se positionne comme une plateforme de mise en relation entre une offre d'hébergement engagée et durable, et des consommateurs sensibilisés à ce sujet ou curieux de ces pratiques.

Publié le 17 mars 2021 à 10:05


Née de l’envie de Mélanie Mambré de valoriser les établissements du tourisme durable d’une part et de sensibiliser et faciliter la démarche des touristes français de l’autre, la plateforme de réservation VaoVert répertorie les critères éco-responsables de chaque lieu autour de cinq thématiques : l’habitat, la gestion des énergies, la gestion des déchets, une gastronomie saine et le partage avec des activités nature, la mobilité douce ou encore des ateliers d’apprentissage.

Pour rejoindre la communauté VaoVert, l’hébergeur (camping, gîte, hôtel, insolite…)  présente sa démarche à l’un des référents afin d’évaluer son éligibilité. Il peut ensuite choisir entre un abonnement sans engagement à 40 € par mois ou une formule plus poussée avec une adhésion comprise entre 100 et 200 € ainsi qu’une commission de 13 % sur les réservations effectuées grâce à l’une des nombreuses passerelles technologiques. Jusqu’à plus de 300 hébergements ont été référencés sur VaoVert avant la crise du Covid-19, tandis que le site accueille 6 000 visiteurs chaque mois et compte une communauté de 20 000 personnes sur les réseaux sociaux.

VaoVert, lauréat de l’appel à projet Atout France pour “renforcer l’économie touristique française post-pandémie”, sera traduit en anglais au cours du printemps 2021.

 

#VaoVert# #développementdurable#  environnement 


Publié par Pour Aletheia Press, Nadège Hubert



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une CHEF DE RANG/ SERVEUR(SE) afin d'accompagner son développement Une maitrise de l'anglais est demandée car quartier très touristique - Plusieurs postes disponibles. Mail: brasserienesle@gmail.com - Tél : 01.46.34.85.19.

Posté le 17 juin 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un(e) Chef(e) de partie pour compléter son équipe jeune et dynamique afin d'accompagner son développement. Notre cuisine se veut simple, avec les classiques de la cuisine française, à partir de produits frais et de qualités

Posté le 17 juin 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un/une BARMAN.MAID afin d'accompagner son développement, Poste de fermeture Mail: brasserienesle@gmail.com - Tél : 01.46.34.85.19

Posté le 17 juin 2024