Utiliser Instagram comme canal de réservation

Starwood a fait un pari audacieux pour promouvoir et distribuer ses deux hôtels parisiens de sa marque Tribute Portfolio : utiliser le réseau social de partage de photos, déjà couramment utilisé comme vitrine par les marques de prêt-à-porter.

Publié le 31 mai 2016 à 13:55
L'utilisation croissante des smartphones pour la recherche de voyages pousse les marques à investir sur de nouveaux canaux de distribution comme le réseau social de partage de photos Instagram, qui fait partie des applications plébiscitées par les mobinautes.

La vente de chambres via Instagram est possible grâce à des applications dédiées au shopping sur cette plateforme. Ainsi, Starwood s'est rapprochée de LiketoKnow.it pour la commercialisation de ses hôtels Le Metropolitan et Dokhan's à Paris, qui appartiennent à la collection Tribute Portfolio. Dès lors que les instagramers (les adeptes de ce réseau social) double-cliquent sur une photo taguée avec @tributeportfolio #independentmoments# et #liketkit#, ils reçoivent peu après un e-mail leur permettant d'accéder au site de l'hôtel et à son moteur de réservation. La limite de ce modèle consommateur est que les instagramers sont contraints d'avoir un compte liketoknow.it pour recevoir le lien, et doivent sortir d'Instagram pour finaliser leur achat.

Le rôle des 'influenceurs'

Tribute Portfolio bénéficie de cette nouvelle visibilité grâce à un partenariat passé avec cinq 'influenceurs' d'Instagram. Leur soutien est essentiel aux marques pour être présentes et visibles sur le réseau. Dans le cadre de ce partenariat, ils sont invités à se mettre en scène avec des éléments ciblés de l'hôtel, tels que des oeuvres architecturales, des vues d'exception ou encore les lieux emblématiques des établissements. Ils peuvent alors poster ces photos sur leur compte Instagram avec les trois @ et # pré-cités.

Le choix d'Instagram n'est cependant pas anodin, il ne cible pas tout type de consommateur, mais des personnes à la recherche de produits tendance ou uniques. Promouvoir les hôtels de la marque Tribute Portfolio est donc cohérent avec cette cible. En plus des canaux de réservation traditionnels, Le Metropolitan et Le Dokhan's bénéficient de la sorte d'un canal de réservation alternatif, mais qui offre surtout aux deux hôtels une médiatisation auprès des générations Y et Z, les plus consommatrices du réseau Instagram.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

83 - ST TROPEZ

Restaurant MARCELLINO, port de Saint-Tropez, SAISON 2024. Nous cherchons h/f: Serveurs, Serveuses expérimentés polyvalents salle et bar pour compléter notre équipe de salle. Saison longue: début des contrats, Mars, avril, mai, juin... jusqu'à septembre, octobre, novembre. Différents postes à pou

Posté le 19 mai 2024

Chef de partie H/F

94 - L HAY LES ROSES

Le Rustic, restaurant Italien situé dans le 94 recherche un(e) Chef de partie pour compléter son équipe en cuisine. Poste en coupure. Envoyez votre CV par mail : lerusticresto@gmail.com ou directement au restaurant: 151 rue Bicêtre, 94240 L'Hay les Roses.

Posté le 19 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

29 - LE CONQUET

Afin de renforcer ses équipes, Le Sainte-Barbe Hôtel**** & Spa Le Conquet MGallery recrute (H/F). - SOUS-CHEF DE CUISINE - CHEF DE PARTIE - DEMI-CHEF DE PARTIE - BARMAN - CHEF DE RANG A pourvoir dès maintenant et jusqu'en Septembre/Octobre - CDD saisonnier ou CDI - Possibilité de loge

Posté le 19 mai 2024