Urbun mise sur les burgers gourmets

Lancée il y a dix-huit mois, l'enseigne vise 17 points de vente d'ici à fin 2016.

Publié le 23 juin 2015 à 17:28

Viande hachée sur place, burgers préparés à la minute et frites fraîches : c'est sur les burgers gourmets que l'enseigne Urbun a décidé de surfer. Le fondateur Joseph Paris (également à l'origine du réseau de sandwicheries Planetalis) a étudié avec minutie le positionnement de sa nouvelle marque. Après avoir réalisé des tests produits pendant quatre ans chez Planetalis, il opte pour "l'utilisation de produits bruts et des prix à partir de 6,60 € le burger", afin d'être "qualitatif et compétitif dans le temps". Selon lui, ces deux axes devraient permettre à Urbun de "résister aux consolidations qui auront lieu sur ce segment de plus en plus concurrentiel".

Autre orientation stratégique : fidéliser la clientèle en variant les plaisirs. Outre sa dizaine de burgers signature et ses burgers sur mesure, Urbun propose des wraps et salades.
 

Prochaine étape : les centres commerciaux

Le premier point de vente, lancé en janvier 2014 à Montpellier, a dépassé de 20 à 25 % le prévisionnel au cours de sa première année d'activité. "Nous avions tablé sur 380 000 €", glisse le fondateur. Cet établissement situé en périphérie de ville, dans le quartier des facultés, a révélé une vraie demande pour les burgers livrés. "Nous réalisons 60 % de notre chiffre d'affaires en livraison pour un ticket moyen de 21 €, contre 9,5 € sur place", souligne-t-il.

Motivé par ces bons résultats, Joseph Paris met désormais l'accent sur le développement de la marque, uniquement sous affiliation. Fin 2014, deux nouvelles adresses ont ouvert leurs portes à Grenoble et Paris. Quatre autres établissements verront le jour d'ici la fin de l'année, dont deux dans des centres commerciaux, à Marseille et Nice. "On ne voulait pas démarrer avec un emplacement n° 1 avant d'avoir vraiment validé le concept. Maintenant, on travaille sur de plus gros formats allant jusqu'à 200 m²", déclare-t-il. Le rythme des ouvertures devrait aller crescendo avec, pour 2016, une dizaine de nouveaux points de vente prévus.


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

92 - Levallois-Perret

Barman(aid) h/f Polpo - péniche sur les quais de Seine, brasserie-seafood décontractée et dans l’air du temps Mission Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est posit

Posté le 28 avril 2024

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 01

Bonjour, Nous recherchons un directeur d'exploitation pour une brasserie / restaurant italien à Châtelet-les-Halles, capable de travailler en complète autonomie. 3 000 € nets par mois Merci de nous contacter par mail à l'adresse suivante : gabriel.porcher@gmail.com

Posté le 28 avril 2024

Commis de cuisine H/F

21 - CHASSAGNE MONTRACHET

Restaurant Prosper situé au Chateau de saint Aubin (21), restaurant gastronomique Recherche un/e Commis de cuisine. Poste en CDD a pourvoir en avril. En collaboration étroite avec les chefs, vous travaillerez dans une petite structure familiale attachée aux valeurs humaines et à l'amour du travail

Posté le 28 avril 2024