Une stratégie publicitaire innovante pour Louvre Hotels Group

Pour sa marque Campanile, le groupe a mélangé les différents supports : en synchronisant ses campagnes télévisées et digitales, la technologie Sync2Ad a permis d'augmenter le taux de conversion de ces publicités.

Publié le 21 août 2017 à 14:02

Avec des clients qui multiplient les écrans - les 'multi-screeners' -, les marques doivent adapter leurs stratégies publicitaires pour assurer un meilleur taux de conversion. Google a récemment souligné que les consommateurs profitent des spots publicitaires télévisés pour visionner d'autres vidéos sur YouTube ou naviguer sur leur mobile ou leur tablette. Et selon l'agence média Initiative, les téléspectateurs "regardent la télévision avec un mobile à la main, surtout pendant le passage des spots publicitaires ; 70 % d'attention est alors sur mobile". La marque Campanile (Louvre Hotels Group) a donc synchronisé ses messages publicitaires en exploitant ces micro-moments.

À l'occasion de deux campagnes promotionnelles, les téléspectateurs exposés aux publicités de Campanile ou d'OTA ont également été soumis à une campagne mobile grâce à la technologie Sync2Ad. Il y a alors eu une forte amélioration des performances de ces campagnes. En un mois et demi, plus de 2,7 millions d'affichages mobiles et tablettes ont été validés et le taux de clic s'est élevé entre 4 et 6,8 %, soit + 250% par rapport aux campagnes traditionnelles.

Tenir compte des nouveaux usages pour adapter le moment et le message est à la fois innovant et intéressant, car cela permet de compléter l'utilisation des médias traditionnels avec de nouveaux supports. Les marques peuvent désormais toucher leurs clients ou leurs cibles à différentes moments.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Irlande

Kelly's Resort Hotel & Spa is Wexford's (South-East Ireland) leading 4 Star luxury Resort Hotel, set along Rosslare's sandy beach just twenty minutes from Wexford Town. This resort hotel features 122 rooms and 4 suites, three superb restaurants and a world-class spa. It has many indoor/outdoor leisu

Posté le 16 juin 2025

Chef de partie H/F

83 - RAYOL CANADEL SUR MER

Le Tropicana Club plage (www.tropicanaclub.fr) au Rayol Canadel (83), face au Parc National de Port-Cros, recrute un grillardin h/f pour compléter son équipe. Vous évoluerez dans une institution où se retrouve toutes les générations depuis plus de 50 ans. Au travers de sa plage, de sa boutique

Posté le 16 juin 2025

Chef de partie H/F

83 - RAYOL CANADEL SUR MER

Le Tropicana Club plage (www.tropicanaclub.fr) au Rayol Canadel (83), face au Parc National de Port-Cros, recrute Cuisinier/ Chef de partie expérimenté h/f pour compléter son équipe. Vous évoluerez dans une institution où se retrouve toutes les générations depuis plus de 50 ans. Au travers de

Posté le 16 juin 2025