Une leçon de goût local au CFAR Campus de Gap

Gap (05)

Publié le 07 décembre 2020 à 18:24

La Semaine du Goût qui s’est tenue du 12 au 18 Octobre dernier est un temps fort pour les apprentis dans les métiers de la restauration et de l’alimentation et les professeurs du CFAR Campus de Gap l’ont bien compris ! Cette année encore, la Société nouvelle ABEIL partenaire de l’opération a répondu présente.

Pour cette célébration du goût, le nouveau directeur, Éric Difois, est venu les bras chargés de fruits et légumes en provenance des Hautes Alpes et alentours. L’occasion pour les apprentis présents en nombre de redécouvrir l'intérêt des légumes oubliés, des produits bio, des circuits courts, des locavores etc... Un bon rappel avant les examens qui approchent !

Bien évidemment, la séance s’est conclue avec la dégustation de tout ce qui a été présenté, ce qui a permis de « découvrir de nouvelles saveurs et de nouveau produits qu’on n’oserait pas tester en temps normal » dixit Killian Brunet, apprentis au restaurant « le Perroquet » à Gap.

Et comme le dit si bien Kolia Dorvault, professeur de cuisine en Brevet Professionnel au CFAR Campus de Gap « J’adore travailler les légumes d’automne ! C’est une saison qui est riche en couleurs et en saveurs, c’est un régal pour nous cuisiniers ».

« L’ensemble des produits proposés par notre fournisseur a été utilisé tout au long de la semaine du goût, lors de nos Travaux Pratiques, pour que nos apprentis prolongent l’expérience jusqu’au bout et prennent plaisir aussi bien à les travailler qu’à les déguster » conclura Maxime Jacquetin, professeur de cuisine en CAP.

bio circuits courts locavore



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 03

Notre établissement, café-restaurant et librairie de photographie est situé dans le quartier du Marais, entre le Centre Pompidou et les Arts et Métiers. L'Inaperçu est une nouvelle adresse dédiée à l'image et à la bistronomie. Nous cherchons actuellement pour rejoindre notre équipe: 1/ Second

Posté le 01 mars 2024

Chef de rang H/F

13 - CABRIES

2 Chefs de rang h/f 1 Chef de rang polyvalant h/f 1 Commis de salle h/f La Bastide Bourrelly***** a réouvert ses portes et c'est l'empreinte de Mathias Dandine, Chef étoilé au guide Michelin, qui marque la nouvelle vie de celle que l'on a connu jusqu'ici 'Auberge Bourrelly'. Hôtel rénové

Posté le 01 mars 2024

Chef de cuisine H/F

13 - GEMENOS

Amoureux de la Provence et passionnés de belles tables, rejoignez les équipes de Mathias Dandine. H/F CHEF DE CUISINE pour notre restaurant traditionnel Le Grand Café 6-8 d'expérience minimum dans un restaurant gastronomique Salaire selon expérience H/F SECOND DE DE CUISINE pour notre res

Posté le 01 mars 2024