Une cinquantaine de cafetiers et restaurateurs parisiens en justice contre leur assureur

Publié le 08 janvier 2021 à 13:39

Ce chiffre vient être dévoilé par le président national de la branche café brasserie du GNI, Marcel Bénézet. « Ce sont des actions individuelles face à une situation qui est devenue intenable pour beaucoup de professionnels. Quelques banques mutualistes ont fait des efforts, notamment sur la perte de marchandise, mais ce n’est pas suffisant et pas du tout à la hauteur des pertes subies. » La plupart des dossiers montés le seraient contre Axa. « Dans les contrats des professionnels qui montent en justice, explique le dirigeant syndical, le terme pandémie apparaît dans la couverture et les gens ne comprennent pas la position de l’assureur ». Pour lui, un certain nombre de médiations a pu être signés mais elles referment inévitablement le dossier. « Dès lors que les professionnels acceptent la médiation, ça clos toute procédure et il y en a eu un certain nombre mais chaque cas est différent. D’autre part, je ne comprends que les assureurs n’aient pas accordé de dégrèvement de cotisations aux entreprises pour les mois de fermeture. Ce qui aurait été un geste juste décent. Maintenant, c’est le renouvellement des contrats qui posent problème. Les professionnels sont pris en otage » s’insurge Marce Bénézet.

Covid19 Covid19 assureurs assurance #marcelbénézet# GNI


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 01

Offre d'Emploi : Sous Chef et Chef de Partie en continu du matin Lieu : La Poule au Pot, Paris Le groupe Jean-François Piège est actuellement à la recherche d'un-e Sous Chef et d'un-e Chef de Partie pour La Poule au Pot, une institution parisienne emblématique de la cuisine bourgeoise. Si vou

Posté le 12 avril 2024

Employé de restauration collective H/F

94 - Thiais

Employé polyvalent de rest/Equipier F/H Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents.

Posté le 12 avril 2024

Chef de rang H/F

34 - MAUGUIO

Restaurant de qualité situé en bord de mer prés de Montpellier (34) recherche une personne expérimentée (h/f) pour le poste de CHEF DE RANG, le poste est nourri et logé.

Posté le 12 avril 2024