Un second Café Joyeux à Bordeaux

Bordeaux (33) Fin octobre, l'enseigne de cafés-restaurants solidaires, qui emploie et forme des personnes en situation de handicap mental et cognitif, a ouvert un second établissement sur les quais de Bordeaux.

Publié le 28 novembre 2022 à 10:29

Après deux semaines d’ouverture douce pour laisser aux équipes le temps de se familiariser avec le lieu, le second Café Joyeux bordelais a ouvert le 26 octobre sur les quais, vue Garonne. L’enseigne a rejoint la zone commerciale à ciel ouvert Bord’eau Village, installée dans d’anciens hangars, qui combine restaurants, boutiques, bars, loisirs...  “Les équipes de Bord’eau Village nous ont proposées ce local. Son emplacement et sa terrasse sur les bords de la Garonne sont de gros atouts”, indique Antoine Derivry, manager multisite pour Café Joyeux. Plus grand que le premier Café Joyeux inauguré début 2020 dans le centre de Bordeaux, celui-ci compte 34 places en intérieur et 60 en terrasse. Sa carte se base sur celle élaborée par Thierry Marx pour les Cafés Joyeux.

Plusieurs ouvertures en perspective

Treize personnes y travaillent : quatre skippers, cinq nouveaux équipiers, et quatre équipiers venus du premier Café bordelais. “Ces équipiers déjà formés apportent une dynamique et aident les nouveaux à se former”, ajoute le manager. L’enseigne reçoit de nombreuses demandes et recrute sur la motivation des candidats. Pour l’instant, le restaurant est ouvert 5 jours sur 7, du mercredi au dimanche, mais le but à terme est d’ouvrir tous les jours -  car c’est ainsi que fonctionne le concept de Bord’eau Village. Depuis un an, les nouveaux Cafés Joyeux sont décorés par la Maison Sarah Lavoine. Celui-ci ne fait pas exception : on y retrouve ce jaune lumineux typique de l’enseigne, et des matériaux bruts comme le bois. D’ici fin juin 2023, trois autres ouvertures sont programmées à Lille, Montpellier et à Parly II, en région parisienne.

#Bordeaux# #CaféJoyeux# ouverture


Publié par Laetitia Bonnet Mundschau



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

34 - LA GRANDE MOTTE

RESPONSABLE DE SALLE Vous travaillerez au sein d’un restaurant en front de mer de la Grande Motte (cadre exceptionnel)et serez en charge d’assister la direction, veillez au bon déroulement du service et participer à l ensemble des opérations de l accueil des clients à l encaissement. Gestion du per

Posté le 02 mars 2024

Chef de rang H/F

83 - LORGUES

cherche serveur ou serveuse pour la saison 2024 poste a pourvoir tout de suite, poste loger si besoin,service avec coupure, belle clientele,bonne ambiance, le restaurant se trouve au coeur du villager de lorgues et le nom et bistrot chez Ludo email ludofdv@hotmail.fr ou par telephone au 066827790

Posté le 02 mars 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

27 - LE NEUBOURG

Notre restaurant Mémérosa, situé en centre-ville dans l'Eure en Normandie, propose une cuisine élégante, traditionnelle revisitée, avec un service classique et attentionné dans une ambiance joliment baroque et un cadre feutré. Notre clientèle se compose d'habitués locaux et de parisiens le week-end.

Posté le 02 mars 2024