Un nouvel hôtel Tribe ouvre à Saint-Ouen

Saint-Ouen (93) C'est dans une ville en plein renouveau que l'enseigne d'Ennismore a ouvert, le 30 janvier dernier, son 10e établissement, et le troisième en région parisienne. Pensé pour la clientèle d'affaires, l'hôtel de 112 chambres au design moderne se veut ouvert sur son quartier, grâce à son bar et son offre de restauration.

Publié le 08 février 2023 à 22:00

Après La Défense (Hauts-de-Seine) en 2022 et Paris Batignolles en 2020, l’enseigne Tribe poursuit son développement et a ouvert, le 30 janvier dernier, une nouvelle adresse à Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), porté par le groupe Suitcase Hospitality. L’établissement reprend les codes de la marque lifestyle d’Ennismore (groupe Accor), qui souhaite créer des lieux de vie ouverts sur leur quartier, en “faisant vivre une expérience haut de gamme mais abordable à ses clients”, explique Brice Lemasle, son directeur.

Suitcase Hospitality a fait appel à la Maison Malapert pour donner à l’hôtel une ambiance chaleureuse et conviviale. Dans les 112 chambres de 18 à 24 m2, situés dans deux bâtiments de sept et trois étages, l’accent est mis sur le confort du client avec literie haut de gamme, rangements bien pensés, machine Nespresso, défroisseur à vêtements et produits d’accueil haut de gamme. L’architecte d’intérieur Michael Malapert y a choisi une décoration sur le thème de la ligne et de la rayure, qu’il décline dans les différents espaces, tant pour les luminaires que sur les murs et le mobilier.  

 

Le Social Hub, cœur des hôtels Tribe

Un soin tout particulier a été mis dans la décoration du rez-de-chaussée, le Social Hub, centre névralgique de l’établissement, tout à la fois réception, restaurant, salle de petits déjeuners, coffee-shop le jour et bar la nuit. L’hôtel étant davantage tourné vers une clientèle affaires, le lieu d’une capacité de 80 clients a aussi été pensé pour accueillir des personnes en coworking, avec des éclairages et une ambiance musicale étudiés pour créer un lieu apaisant.

Une petite restauration y est disponible, sur place ou à emporter, pour les clients de l’hôtel, les voisins ou les salariés du quartier. “Nous souhaitons faire sortir les clients de leur chambre et qu’ils viennent dans le Social Hub, car nous l’avons pensé comme un espace qui vit, dans lequel on se sent bien”, insiste Brice Lemasle. Aux beaux jours, les clients pourront profiter de deux terrasses végétalisées, dont l’une dotée d’un terrain de pétanque, pouvant accueillir une centaine de personnes. Des cours de yoga, danse et Pilates y seront également proposés.

Le Tribe Saint Ouen dispose en outre d’un atout non négligeable pour attirer la clientèle, sa localisation, en face du métro, et non loin du Stade de France et de Saint Denis Pleyel, où convergeront de nombreuses lignes de transport du Grand Paris Express à l’horizon 2030.

 

Tribe Ennismore Accor #saintouen#


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

83 - LE LAVANDOU

NOUS RECHERCHONS PLUSIEURS POSTES EN CUISINE POUR COMPLETER NOS EQUIPES DE NOS 3 ETABLISSEMENTS, L EXPERIENCE DU SERIEUX EST EXIGEE, LES PROPOSITIONS SE FERONT SELON LES PROFILS ET LA MOTIVATION... UNE BONNE AMBIANCE ! Merci d'envoyer vos CV a : bo.restaurant@yahoo.fr ou akwabobeach@gmail.com

Posté le 21 avril 2024

Professeur - Formateur H/F

75 - PARIS 18

Ecole de cuisine de loisir, cherche formateur (trice) en cuisine cours EN ANGLAIS, Travail agréable a pourvoir au plus vite, salaire de départ 2 250 euros net, fermeture samedi soir, dim et lundi , pas de coupures sauf rares exceptions Experience cuisine française, sens de l´humour indispensable

Posté le 20 avril 2024

Chef de partie H/F

17 - LA TREMBLADE

POSTE DE CHEF DE PARTIE DESSERT TOURNANT H/F A POUVOIR. Bistro chic sur la plage de Ronce-les-Bains (17). www.le-grand-chalet.fr direction@le-grand-chalet.fr Recherchons chef de partie h/f de début Mai jusqu'à à fin Septembre. Restaurant ouvert 7/7 de Mi Juin à Mi-Septembre. Beau volume

Posté le 20 avril 2024