Un décret fixe le montant et la durée d'attribution de l'allocation chômage pour les indépendants

Publié le 26 septembre 2019 à 19:01

A partir du 1er novembre 2019, les travailleurs indépendants dont l’entreprise a fait l’objet d’un redressement ou d’une liquidation judiciaire pourront bénéficier d’une allocation chômage forfaitaire, sous certaines conditions. Un décret du 20 septembre 2019 fixe le montant à 26,30 € par jour, pendant une période de 6 mois.

Ce texte fixe également notamment les modalités de prise en compte des périodes d'attribution de cette allocation pour le calcul des droits à pension de retraite.

(Décret n°2019-976 du 20 septembre 2019, relatif à l’allocation des travailleurs indépendants, texte 12, JO du 22 septembre 2019)

assurance chômage


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo
Laurent JULIEN

vendredi 27 septembre 2019

Bonjour,
Il s'agit là des indépendants.
Quid des dirigeants d'entreprises, avec le statut de salarié (gérant SARL avec 50% des parts) mais qui ne cotisent pas à l'assurance chômage, car après étude mandataire pôle-emploi estime qu'il ne peuvent y cotiser.
Le texte indique t-il quelque chose ?
Merci,
Bonne journée,
Photo
Pascale CARBILLET

lundi 30 septembre 2019

J'ai seulement présenté le décret qui fixe le montant de l'allocation journalière et sa durée. Je prépare un article relatif aux conditions pour bénéficier de ce dispositif qui entre en vigueur au 1er novembre.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

31 - TOURNEFEUILLE

Le restaurant BRUT à Tournefeuille (31) recherche chef de rang (F/H) passionné(e) et motivé(e). Le restaurant est fermé le samedi midi, dimanche et lundi. Envoyez CV et lettre de motivation à antoine.brand@free.fr

Posté le 25 février 2024

Cuisinier H/F

30 - CHAMBORIGAUD

Hautes'Cevennes Gard, resto tradi type Bouchon rech pour saison été (avril-sept) Cuisinier pro et responsable. Exp pâtisserie appréciée. Possibilité couple avec serveur/se. lebouchoncevenol@gmail.com

Posté le 25 février 2024

Responsable de salle H/F

Suisse

SUISSE - VALAIS, HÔTEL LE GD CHALET FAVRE, Boutique hôtel de 15 chambres, Restaurant de 50 places, sous la même direction que le Gd Hôtel Bella Tola & St-Luc, cherchons pour compléter notre équipe pour la saison d'été, à partir de mi-juin 2024: un(e) CHEF(FE) DE SERVICE - RESPONSABLE DE SALLE (F

Posté le 25 février 2024