Tourisme : la Région Sud veut aller plus loin

Marseille (13) La Région Sud, son Comité régional de tourisme et Atout France s'engagent dans un contrat cadre de développement touristique. La signature a eu lieu en présence de Jean-Yves Le Drian.

Publié le 02 décembre 2019 à 10:03

Le ministre de l’Europe et des Affaire étrangères, qui a aussi le tourisme dans son portefeuille, était à Marseille la semaine dernière pour la signature d’un contrat cadre de développement touristique et d’internationalisation de la région Sud. La région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur enregistre chaque année près de 220 millions de nuitées touristiques. Elle a accueilli 31 millions de visiteurs en 2018, dont 6 millions de touristes internationaux, ce qui en fait la deuxième région de France pour l’accueil des clientèles internationales. La Région sud mène depuis plusieurs années une politique touristique autour de ses trois marques reconnues à l'échelle mondiale : la Provence, la Côte-d’Azur et les Alpes. Cet accord, triennal, porte sur l’observation statistique, l’accompagnement de l’investissement touristique et la promotion internationale des destinations touristiques de la Région Sud. Il permettra au comité régional du tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur et à Atout France de développer et dynamiser l’économie touristique régionale. L’ambition d’Atout France est d’étendre le dispositif à l’ensemble des régions françaises.

tourisme #RégionSud# #JeanYvesLeDrian# AtoutFrance



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,90€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le CAP HORN et LA CABANE à Chamonix - brasseries branchées et chic de 320 et 180 places assises respectives, cherchent pour l'hiver 2025 (en CDD ou CDI de préférence) (H/F) en cuisine: CHEF DE PARTIE PATISSIER en salle: CHEF DE RANG SERVEUR/RUNNER Tous les postes sont nourris et logés

Posté le 14 novembre 2025

Commis de salle / Runner H/F

73 - LES ALLUES

Brasserie meribel, recherche runner , qui sera multitâche ( barman , crêpes et débarrassage ) , logé gratuitement seul , bien nourri, 2500€ net + primes.. ambiance familiale si vous êtes motivé et volontaire c est pour vous !! 1 journée de congé semaine et soirée .. le rêve !!

Posté le 14 novembre 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

40 - SOORTS HOSSEGOR

Restaurant le Prohibistro à Hossegor recherche un second de cuisine ou chef de partie confirmé Expérience exigée Pas de coupures Services du soir uniquement Poste non logé 2 jours de congé consécutifs

Posté le 14 novembre 2025