Top Chef Saison 14 : des défis et du spectacle

Alors que Top Chef reprend du service le 1er mars avec Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel tous les mercredis à partir de 21 h 10 sur M6, quelques nouveautés ont été dévoilées.

Publié le 15 février 2023 à 16:26

M6 et Studio 89 Productions ont décidé de réduire la durée du programme qui passe sous la barre des 2 heures. Cela se traduit par la disparition de l’épreuve de la dernière chance. Les candidats auront une première épreuve qualificative pour gagner leur place pour la semaine suivante et une seconde épreuve éliminatoire dans laquelle un candidat quittera le concours. En parallèle, après les trois victoires consécutives du candidat faisant partie de l’équipe de Hélène Darroze, la cheffe n'intégrera le concours que en quart de finale avec le candidat repêché lors la nouvelle épreuve hebdomadaire « La Brigade Cachée », celle qui met en concurrence deux candidats éliminés.

Top Chef 2023 promet des moments savoureux comme celui où Pascal Barbot piège les chefs avec un plat qui ressemble à de la viande mais qui est 100% végétal. On attend aussi l’épreuve qui met en compétition les candidats contre des MOF comme Emmanuel Renaut ou Christophe Raoux,sur des défis techniques. De leur côté, Alexandre Mazzia et David Toutain demandent aux candidats de les surprendre avec un terre-mer. Le mot gastronomique peut-il rimer avec économique en utilisant des produits ordinaires ? C'est le challenge préparé par Fanny Rey, Christophe Coutanceau, Arnaud Lallement et Frank Putelat. Guillaume Sanchez exhorte les candidats à « révolutionner » la street food et Assaf Granit à imaginer un kebab gastronomique. Tandis que Eric Frechon et Christian Le Squer mettent au défi les candidats de réaliser une assiette au visuel très impactant pour être photographiée par un magazine culinaire. Quant à la Guerre des Restos, elle évolue pour mettre directement en compétition les jeunes talents avec Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel qui ouvriront leur propre établissement.

La dernière saison de Top Chef, présentée par Stéphane Rotenberg a regroupé 3 millions de téléspectateurs. Elle a été la 2e meilleure saison historique auprès des -50 ans et des 15/34 ans.

TopChef #M6# 

 

 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 14

Le Ker Beer à Paris Montparnasse recherche en CDI temps plein son responsable de salle (H/F) avec expérience en mixologie. Nous proposons sur deux établissements un bel échantillon de bières artisanales et une carte de cocktails avec des alcools bretons. Expérience réussie dans le même poste.

Posté le 29 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Canada

H/F Vous êtes bien plus qu'un professionnel de la cuisine ou de la salle, vous êtes un artisan de l'expérience culinaire ? Vous avez une passion pour l'excellence, que ce soit dans la préparation des mets ou dans le service à la clientèle ? Si vous êtes prêt pour une aventure professionnelle enrich

Modifié le 28 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - NANTERRE

Brasserie sur Nanterre, CDI 39h,poste de SECOND DE CUISINE (H/F).Flexible et prêt à s’investir dans notre équipe. Travail en étroite collaboration avec le chef de cuisine. Norme HACCP à connaître. Salaire 1900 à 2000 €net. Poste avec 3 coupures et 2 continues. 2 jours et demi à trois jours de repos.

Posté le 28 février 2024