Objectif Top Chef : qui remportera la finale et sa place dans Top Chef ?

72 candidats, 9 semaines de compétition acharnée, 1 seul gagnant. Du 6 au 10 novembre à 18 h 30 sur M6, place à la finale d'Objectif Top Chef !

Publié le 30 octobre 2023 à 09:00

Depuis 9 semaines, deux chefs ont rejoint Philippe Etchebest : Yoann Conte et Juan Arbelaez. Leur rôle : parcourir la France pour dénicher les meilleurs talents parmi des apprentis et des amateurs passionnés de cuisine. De son côté, le chef Philippe Etchebest s’était lancé un défi de taille : déguster les assiettes des candidats à l’aveugle. En effet, il ne connait rien d’eux et découvrira qui le rejoindra dans “Top Chef” uniquement lors de la finale. Qui arrivera à remporter tous les défis et à intégrer “Top Chef” ? Un amateur ou un apprenti ? Quelle sera la réaction du chef Etchebest lorsqu’il découvrira le grand gagnant ?

Lundi 6, mardi 7 et mercredi 8 novembre : les quarts de finale. Chaque jour, trois candidats s’affrontent pour accéder à la demi-finale.

- Première épreuve : Emmanuel Renaut***, Pascal Barbot** et Stéphanie Le Quellec** vont mettre au défi les candidats sur les grands classiques de la cuisine : le Pithiviers, les agrumes givrés et la crêpe soufflée. Les candidats pourront être aiguillés par les conseils de Juan Arbelaez et Yoann Conte. À l’issue de cette première épreuve, le chef invité déguste les 3 assiettes et sélectionne une assiette coup de cœur : le candidat choisi accède à la seconde étape. Les assiettes des deux autres candidats sont dégustées à l’aveugle par Philippe Etchebest qui n’en sélectionne qu’une. Un candidat est donc éliminé du concours.

- Seconde épreuve : cette fois-ci, place à la technique ! Toujours coachés par Juan Arbelaez et Yoann Conte, les deux candidats restants s’affrontent sur des thèmes imposés : cœur coulant, croûte comestible ou encore craquant qui doit cacher le plat. Ils sont ensuite dégustés chacun leur tour par Philippe Etchebest qui ne retiendra qu’une seule assiette, permettant à un candidat d’accéder à la demi- finale.

Jeudi 9 novembre : la demi-finale ils ne sont plus que 3.

- Première épreuve : Qui peut battre… Juan Arbelaez ! Les candidats vont devoir se démener pour être meilleur que celui qui a participé à “Top Chef” saison 3 à la tête de 14 établissements.

- Seconde épreuve : Qui peut battre… Yoann Conte ! C’est cette fois-ci, c’est au chef doublement étoilé que les candidats vont se frotter. Réussiront-ils à faire mieux ? À l’issue des deux épreuves, les deux candidats ayant marqué le plus de points vont en finale.

Vendredi 10 novembre : c’est la finale ! Les 2 candidats vont devoir montrer tout leur talent en proposant un plat et un dessert de leur choix à, non pas 1, mais 4 chefs étoilés : Philippe Etchebest*, Arnaud Donckele***, Pierre Gagnaire*** et Dimitri Droisneau***. Qui remportera Objectif Top Chef ?

objectif Top Chef TopChef



Commentaires
Photo
Anonyme

vendredi 10 novembre 2023

On sais déjà qui va gagner la finale c’est gros comme une maison

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Suisse

Restaurant touristique au bord d'un lac de montagne Recherche h/f pour compléter son équipe pour l'été 2024: - Chef de partie, avec connaissance de l'allemand - Chef de rang, l'allemand est indispensable - Runner - Employé polyvalent 2 jours de congé par semaine, majoritairement horaire en

Posté le 03 mars 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 16

Recherche Pâtissier (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborateurs de

Posté le 03 mars 2024

Plongeur - Aide cuisinier H/F

92 - COURBEVOIE

Plongeur (H/F) en CDI / Poste en journée / Pas de coupure Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborateurs de grand talen

Posté le 03 mars 2024